La Porsche GT3 R Hybrid 2011 passe à la vitesse supérieure

Publié le 18 mars 2011 à 16:16
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:21
La Porsche GT3 R Hybrid 2011 passe à la vitesse supérieure

La technologie hybride du bolide de Porsche a été améliorée. Passage en revue.

La Porsche GT3 R Hybrid est la preuve parfaite que les motorisations alternatives ont également leur place sur circuit. L'auto qui a une carrière réussie a encore été améliorée pour 2011. Les modifications concernent essentiellement les moteurs électriques qui sont placés dans les roues avant. En effet ceux-ci voient leur puissance augmenter de 30 chevaux. Ce sont donc désormais 220 chevaux qui viendront ponctuellement épauler le 6 cylindres 4,0 litres de 480 chevaux. Les moteurs électriques sont toujours alimentés par un accumulateur à volant d’inertie (lui-même un moteur électrique qui stocke de l’énergie) qui est rechargé par un système de récupération d'énergie au freinage.

Petit régime

Cette hausse de puissance est couplée à une baisse du poids. Les ingénieurs ont réussi à économiser 50 kilos supplémentaires. Sur la balance, la GT3 R Hybrid affiche désormais 1300kilos. Rappelons que la puissance produite par les moteurs électriques est libérée durant huit secondes et à la demande du pilote qui dispose d'un bouton spécifique au niveau du volant. Une technique bien utile pour les dépassements par exemple!

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
Porsche 911 GT3 RS Limited Edition dévoilée le 7 avril
La Porsche GT3 R Hybrid en vidéo
La nouvelle GT3 RSR

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto