La nouvelle GT3 RSR

La saison 2010 se termine à peine que Porsche présente déjà la nouvelle évolution de son montre de piste.
Porsche effectue une mise à niveau timide de sa GT3 RSR pour la saison 2011. L'auto destinée aux courses d'endurance voit son aérodynamique améliorée grâce à des boucliers légèrement redessinés et un nouveau spoiler avant. Les autres modifications sont d'ordre mécanique: les ingénieurs de Porsche ont doté la GT3 RSR de nouvelles suspensions, les jantes sont plus larges qu'auparavant: 12" contre 11. Côté motorisation, le Flat-6 4.0 litres affichera 455ch, soit cinq de plus qu'en 2010. Si cette augmentation de puissance est plutôt symbolique, notons que la consommation a été revue à la baisse, ce qui, dans une course d'endurance est intéressant en termes de stratégie et de temps.
Pour les circuits
La 911 GT3 RSR sera facturée 410 000€ H.T. Que les possesseurs de la version 2010 se rassurent, toutes les nouveautés 2011 pourront être mises en place sur leur auto par Porsche. Reste à savoir si les RSR pourront réitérer l'excellent palmarès de 2010 avec une première place en GT2 aux 24h du Mans et aux 24h de Dubaï. D'autant qu'avec l'arrivée de la Ferrari 458 GT2, la bataille s'annonce rude, et c'est tant mieux pour nous spectateurs! Découvrez en cliquant ici la GT3 RSR 2010 en vidéo dans une manche de l'American Le Mans Series.
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Toute l'actualité Porsche
La Porsche GT3 R Hybrid en vidéo
Porsche s'installe au Mans
Porsche recrute
La vidéo du jour : Une Porsche GT2 RS malmenée à Silverstone