La Porsche GT3 R Hybrid en vidéo

Publié le 29 octobre 2010 à 11:08
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:20
La Porsche GT3 R Hybrid en vidéo

Porsche lancera la GT3 R Hybrid en Asie le 5 novembre prochain lors de la finale de l’ILMC.

La voiture de course hybride de Porsche fera prochainement ses débuts sur les circuits asiatiques lors de la finale de l’Intercontinental Le Mans Cup, une course d’endurance qui se tiendra sur le circuit de Zuhai. Un évènement que le constructeur grâce à une vidéo musclée qui laisse rêveur. Le clip nous présente une partie de montage de l’auto ainsi qu’une session de roulage sur le circuit Paul Ricard du Castellet. La GT3 R Hybrid que vous avez d’ailleurs pu découvrir au Mondial de Paris chatouille la rétine grâce à sa robe orange et à son look extrême.

Hybride

L’auto reçoit à l’arrière un 6 cylindres boxer de 4 litres qui développe 480ch et à l’avant deux moteurs électriques. Ces blocs produisent chacun 82ch. Comme le système de KERS l’année dernière en Formule 1, l’énergie qu’ils produisent n’est pas disponible en permanence. un accumulateur
à volant d’inertie (lui-même un moteur électrique qui stocke de l’énergie), placé dans l’habitacle à côté du conducteur, assure l’approvisionnement en énergie des moteurs électriques. L’accumulateur est rechargé grâce à un système de récupération d’énergie au freinage.

Overboost

Une fois que l'accumulateur est chargé le pilote dispose peut presser le bouton boost situé sur le volant qui lui permet d’obtenir durant 8 secondes deux fois 82ch supplémentaires, soit une puissance totale cumulée de 644ch.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto