Porsche fête son retour au Mans avec Martini
La marque de Zuffenhausen célèbre son retour aux 24 Heures du Mans avec une série Martini de sa 911 Carrera S.
Après 16 ans d’absence, Porsche est de retour aux affaires cette année en LMP1 (catégorie reine) pour la 82ème édition des 24 Heures du Mans. Pour fêter cette excellente nouvelle, l’Allemand propose à ses fans une série Martini Racing Edition de sa 911 Carrera S (photo). Vous avez le choix entre deux teintes de carrosserie : blanc ou noir, associées aux traditionnelles bandes bleues et rouges Martini sur le capot, le toit et les flancs.
Cette 911 Carrera S spéciale se distingue également par la greffe du pack Aerokit Cup, comprenant un bouclier et des rétroviseurs spécifiques, ainsi qu’un aileron arrière.
Le pack "Sport Chrono" de série
Les changements se poursuivent dans l’habitacle, où Porsche a ajouté des seuils de portes "911 Carrera S - Martini Racing Edition". Le pack "Sport Chrono", le système audio Bose ou encore le volant sport sont livrés de série.
Côté performances, la motorisation 6 cylindres à plat 3.8 litres développe toujours 400 chevaux. Elle est associée à une boîte automatique PDK à double embrayage, permettant à la sportive d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes et d’atteindre 302 km/h en vitesse de pointe.
80 exemplaires
Les ventes de la Porsche 911 Carrera S Martini Racing Edition vont débuter dès ce mois de juin sur le marché européen, puis en Chine, au Japon et en Amérique Latine. Le constructeur n'a pas encore communiqué les tarifs, mais il faudra compter au-dessus des 107.123 euros de la 911 Carrera S classique. Cette série spéciale en référence aux 24 Heures du Mans est limitée à seulement 80 exemplaires.