Pagani Huayra: le bilan de l’année 2012

Pagani Automobili fait le point sur ce qu’il s’est dit sur sa Huayra dans l’année. Visiblement, tout le monde est d’accord.
Malgré son statut de supercar rarissime, la Pagani Huyara n’est pas différente d’une autre voiture selon certains critères. Au-delà du fait d’avoir un volant et quatre roues, elle est soumise à certaines législations pour pouvoir rouler sur la route. Donc, comme toute autre voiture dans le monde, elle est d’abord essayée par la presse spécialisée, qui donne son avis. Pagani, particulièrement fier d’avoir reçu des avis très positifs sur sa dernière production, a décidé de réunir les plus belles remarques dans une vidéo. Cette dernière tournée dans l’hiver italien, est à voir ci-dessous où sur ce lien. On y retrouve la belle, et son créateur, Horacio Pagani.
Compliments et flatteries
C’est d’abord au Wall Street Journal que Pagani Automobili se réfère. La publication américaine juge que la Huayra aurait pu "être l’invention de Leonard de Vinci". Top Gear la trouve fantastique à double titre à tel point qu'il la compare "à une licorne". Après les superlatifs de Drive et d’Autocar, Pagani Automobili cite Car, qui insiste sur la monstruosité évidente du moteur en parfaite contradiction avec la facilité de conduite de l’engin. Quant à Evo, en plus de sacrée la Huayra "voiture de l’année 2012", la publication anglaise considère que la supersportive synthétise tout ce que l’on peut aimer dans l’automobile.
C'était dans le Sport Auto 606
Mais il n’y pas que les Anglais et autres anglophones qui ont pu mettre la main sur la voiture. Souvenez-vous, en juillet 2012, et plus précisément dans le numéro 606 de Sport Auto. Dans un dossier réunissant l’essai de la Bugatti Vitesse et celui de la Huyara, Laurent Chevalier terminait son essai (en vidéo) de l’italienne par la sanction suivante: "Chef d’œuvre absolu". Avec cinq étoiles sur les cinq possibles, elle avait séduit notre journaliste sur les petites routes de Modène, dans les virages de Castelfranco. Plongez dans votre collection, c’est à lire... et à relire.
Illustration: la Pagani Huayra du tournage, à Modène. V12 6.0 L biturbo 730 ch.
L'actualité Pagani sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Pagani sur ce lien et Huayra sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto.