La Pagani Huayra aux États-Unis

La première Pagani Huayra destinée à la clientèle américaine est arrivée en Floride. Ce n’était pas gagné d’avance.
Le premier exemplaire client de Pagani Huayra destiné aux États-Unis est en Floride. C’est dans une vidéo publiée par Prestige Imports (distributeur Audi, Lamborghini et Lotus) que la belle montre ses reflets sous les palmiers de la concession. L’identité du propriétaire n’est pas encore connue (Kim Kardashian, célèbre bimbo d’Hollywood serait intéressée) mais cette information reste assez mineure. Non, ce qui est intéressant dans l’affaire, c’est que la Huayra a donc bel et bien surmonté ses problèmes d’homologation rencontrés l’an passé. L’administration américaine avait son mot à dire.
Problèmes réglés
En août 2011, le DOT (Department Of Transportation) bloquait l’importation des Huayra sur les conseils de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). Les deux autorités en charge du transport routier et de la sécurité des usagers de la route jugeaient la supercar italienne inapte à prendre la route : l’airbag du pilote n’étant pas "suffisant" et la Huayra n’avait pas passé de crash-test. Immédiatement après cette interdiction, Horacio Pagani, PDG et ingénieur en chef) promettait de remédier à l’affaire. Il en profitait pour critiquer les pratiques américaines jugeant la sécurité des voitures jusqu’à 200 km/h "seulement", alors que la Huayra dépasse 350 km/h.
Dans les temps
Les premières Huayra devaient être livrées à la clientèle américaine à la mi-2012. Dans son courrier du 11 août 2011, Horacio Pagani estimait le retard de mise aux normes de six mois avec un objectif de livraison américaine pour le début de l’année 2013. La Huayra est donc en avance (confirmation sur la vidéo visible ci-dessous ou sur ce lien).
Pour rappel, la Pagani Huayra a été présentée au salon de Genève 2011. Presque intégralement en carbone (1.350 kilos à vide), la bête exploite un V12 6.0 L biturbo d’origine AMG (le M158 de 5.980 cc) associé à une transmission robotisée à sept rapports. Réglé à 730 ch, le monstre propose 1.000 Nm de couple et 370 km/h en V-max.
L'actualité Pagani sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Pagani sur ce lien et Huayra sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.