La nouvelle Saker surprise sur le Ring

Saker, le constructeur néozélandais a envoyé sa nouvelle sportive s’entrainer dans l’enfer vert.
Saker fait partie de ces constructeurs totalement inconnus en France. Pourtant la compagnie propose depuis 2001 des autos de routes et de courses. Aujourd’hui il semblerait qu’une nouveau modèle soit en préparation et que ses lignes soit résolument plus modernes, car, avouons le, le look de la première génération était clairement dépassé avant même le début de la production. L’esthétique assez extrême de l’auto laisse présager un monstre de mécanique, et pourtant, l’auto se contente d’un 4 cylindres 2l turbo de 270ch emprunté à Subaru. La transmission et les suspensions ont la même origine. Un peu radin sur la puissance ? Rappelons que l’auto ne pèse que 778kg. Ce n’est donc pas si mal.
Qu’en faire ?
L’auto a été en premier lieu développée pour la compétition. Elle est homologuée pour le championnat mono-marque Saker (logique) mais aussi les English Speedseries, le Supercar Challenge Allemand et le Dunlop Sport Max Endurance Cup en Belgique. Bref rien pour la France. Si vous êtes intéressés sachez tout de même que l’auto produite à une quarantaine d’exemplaires par an est facturée 46 950€. Saker propose par ailleurs à ceux qui le souhaitent de la faire homologuer pour un usage routier.
Photo: Driving Fun