Ecotricity Nemesis, un air de déjà-vu

Dans la catégorie petite sportive électrique voici Nemesis, sur base de Lotus. Une sportive qui n’est pas sans rappeler Tesla.
En 2007, Dale Vince un millionnaire anglais a décidé de passer à l’électrique. Ne trouvant alors aucune voiture qui lui convienne, à savoir : rapide, efficace et proposant une autonomie convenable, il se met en tête de construire son propre véhicule. Trois ans et 30 millions d’euros plus tard, le résultat roule et s’appelle Nemesis. La sportive électrique reprend le châssis et la carrosserie d’une Lotus Exige achetée sur ebay. Les moteurs électriques alimentés par des batteries lithium-ion produisent l’équivalent de 330ch. Une puissance qui permet au Nemesis de passer de 0 à 100km/h en 4,4 secondes et d’atteindre 274km/h. L’autonomie oscillerait entre 160 et 240km/h selon l’utilisation.
Vive le vent
La sportive électrique est encore en phase de développement et sa commercialisation n’est pas prévue dans l’immédiat. Nemesis n’est pas sans rappeler la référence en la matière: le roadster Tesla et ne propose en l’état rien d’original. C’est pourquoi une version plus innovante serait en développement. Elle aurait la spécificité d’être alimentée par le vent. Une source d’énergie qui lui permettrait d’atteindre 400km/h.