Une nouvelle Nissan GT-R entre en piste

Publié le 22 décembre 2010 à 17:24
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:59
Une nouvelle Nissan GT-R entre en piste

Le constructeur japonais dévoilera en janvier la GT-R RC, une version calibrée pour la piste qui devrait faire la joie des Gentlemen Drivers.

Le 14 janvier s’ouvrira le Tokyo Auto Salon, qui est l’équivalent japonais du SEMA Show, c'est-à-dire un salon où les constructeurs présentent principalement des préparations de leurs modèles. Les tuners sont bien évidemment de la partie avec des autos toutes les plus extravagantes les unes que les autres et les GT-R devraient être légion. Une attirera certainement plus l’attention que les autres, il s’agit de la GT-R RC (Racing Competition), une version réservée à la piste, façon Challenge chez Ferrari. C’est Nismo le préparateur officiel Nissan qui s’est chargé de transformer la routière en monstre de circuit.

Transformation

Aucune photo n’a encore été dévoilée mais l’auto devrait ressembler à la Track Club (photo ci-contre). A l’intérieur la banquette arrière a été remplacée par un arceau cage, des harnais et un extincteur. Bonjour l’ambiance course ! Les spécificités mécaniques ne sont pas encore connues. Nissan a juste expliqué que de nouvelles suspensions avaient été développées, que l’auto avait été allégée et que bien entendu elle serait équipée de pneumatiques slicks. Tous les autres détails seront publiés le 14 janvier lors de la présentation de l’auto.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
GT-R 2011, le 0 à 100 en moins de trois secondes
Les tarifs français de la nouvelle Nissan GT-R
La Nissan GT-R millésime 2011 en détails
Une GT-R de piste pour les VIP

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto