Une GT-R de piste pour les VIP

Publié le 3 août 2010 à 17:37
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:39
Une GT-R de piste pour les VIP

Nissan propose un Japon une version piste de la GT-R, réservée à une certaine élite.

Il est peu dire qu'au pays du soleil levant les GT-R prolifèrent. Pour obtenir plus d'exclusivité les propriétaires dans des préparations tantôt réussies, tantôt farfelues. La réponse ultime provient désormais de Nissan qui vient de dévoiler la Club Track Edition. Comme son nom l'indique, cette version non-homologuée pour la route est destinée à la piste. L'auto qui a perdu 80Kg (1660Kg) a été préparée par Nismo, NOVO Engineering et Nordring. L'habitacle dépouillé de tout luxe superflu a été équipée d'un arceau-cage et de sièges baquets. La cartographie moteur a été reprogrammée en conséquence et le V6 3,8 litres gagne 8ch (493ch). Aucune performance n'a été annoncée pour le moment.

Elite

La différence avec une GT-R classique est qu'elle ne sera vendue qu'aux membres de l'élitiste "Prestige Club of GT-R". Pourquoi élitiste ? Car pour pouvoir faire partie du club il faut se dédouaner d'un premier engagement de 17 560€ la première année et 9 800€ les années suivantes. Ajoutons à cela le prix de l'auto, 92 000€ et cette Club Track Edition revient presque deux fois plus cher qu'une GT-R classique. Les précommandes ouvriront le 20 septembre au Japon. Inutile de dire qu'en importer une en Europe pour taquiner les 430 Challenge et autres GT3 Cup semble mission impossible.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto