Nissan GT-R 2012: Track Pack en Angleterre

La Nissan GT-R 2012 innove en proposant pour les clients les plus exigeants une version Track Pack homologuée pour la route. Raisonnable ? Non.
Annoncé en même temps que l'introduction de la GT- R 2012 sur le circuit de Silverstone début novembre 2011, le Track pack était encore invisible pour la clientèle. Simple version "épurée" de la GT-R 2012, cette configuration circuit homologuée pour la route est réservée aux seuls marchés insulaires: entendez le Japon et l'Angleterre, terres de la conduite "à droite". Plus performante, la Track Pack exploite pourtant le même moteur que la GT-R 2012: le V6 biturbo 3.8 litres poussé à 550 chevaux et 632 Nm de couple. Sans préciser la V-max, Nissan annonce le 0-100km/h, à 2.7 secondes, soit un dixième de mieux que la version de série de Godzilla MY2012.
Jantes en plus, sièges en moins
La version Track Pack se distingue par l'adoption de jantes Rays six bras peintes en noir. Plus légères, les jantes cachent des disques de freins standards mieux refroidis par les ouvertures spécifiques dans le bouclier avant. A l'arrière, le bouclier est également évidé pour faciliter la propagation des dégrées. Nissan assure faire chuter de 100 degrés la température des disques en utilisation sportive. Les suspensions sont également recalibrées et ajustables en fonction du tracé choisi.
Limitée et sur commande
Intérieurement, la GT-R 2012 "Track Pack" préfère deux nouveaux baquets Recaro au revêtement antidérapant. Les deux sièges séparés à l'arrière sont supprimés pour un gain de poids. Un badge Track Pack au centre de la console de bord identifie la série limitée. Il faudra rajouter 10.000 £ (11.800€) sur les 81.200€ de la version "de base" de la GT-R, point de départ de la configuration Track Pack.