La fin de la Nissan GT-R ?

Publié le 27 juillet 2012 à 16:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:12
La fin de la Nissan GT-R ?

Le remplacement de la GT-R serait une question sans réponse. La direction de Renault Nissan n’aurait pas donné son accord pour la suite de Godzilla.

C’est l’information de cette fin de semaine, la suite de l’actuelle GT-R (génération R35) serait remise en question. Selon Inside Line, la descendance du monstre dévoilé en 2009 n’est pas encore à l’étude puisque que le feu vert concernant les budgets alloués au développement n’ont pas été débloqués par la direction de Renault-Nissan, soit Carlos Ghosn en personne. Selon le site, la remplaçante est prévue pour 2014 et aucune idée n’a encore été avancée sur le contenu de la GT-R 36. En vérité, nous ignorons encore si le développement a été repoussé, ou plus dramatiquement annulé.

La retraite

Un autre évènement vient bousculer la famille GT-R : la retraite de Kazutoshi Mizuno. L’ingénieur en chef du développement et de la mise au point de la voiture a mis fin à sa carrière technique récemment et Nissan n’a pas encore trouvé de personnalité aussi compétente que lui pour reprendre le flambeau Godzilla. C’était lui qui avait repris la lignée GT-R après la R34 et qui avait détaché les trois lettres de la famille Skyline pour en faire un produit à part entière. Ce faisant, il avait aussi catapulté la GT-R dans le rang des sportives sur lesquelles il fallait désormais compter.

L'invité surprise

Si l'histoire de la GT-R s'arrête sur la R35 (pour l'instant à 550 ch, avant une évolution vers les 600 ch d'ici un an ?), Nissan aura réussi à semer la zizanie dans la hiérarchie GT des 5 dernières années. En imposant sa transmission intégrale associée à une interface de contrôle proche du jeu vidéo, la GT-R divise. Accessible au premier apprenti pilote, elle revendique un statut de sportive simple et efficace pour le passionné. Ses détracteurs critiqueront son poids (1.740 kilos) et sa sur-assistance technologique. Néanmoins, les faits sont là: 315 km/h et 0-100 km/h en 2.8s pour 91.400€.

Retrouvez l'actualité GT-R sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto