Nascar - Mattias Ekström va rouler sur ovale

Mattias Ekström pilotera la Toyota N°83 de l'équipe Red Bull ce week-end à Richmond en NASCAR Sprint Cup. Ce sera sa première course sur ovale.
Brian Vickers est indisponible jusqu'à la fin de la saison en raison de problèmes sanguins. L'équipe Red Bull a fait rouler plusieurs pilotes pour le remplacer jusqu'à présent: Casey Mears, Boris Said, Reed Sorenson et Mattias Ekström.
Ekström, l'un des leaders d'Audi en DTM, n'a fait qu'une seule course, sur le circuit routier de Sonoma, où son expérience était utile. Le Suédois a également fait des essais sur ovale et il a convaincu Red Bull.
Il sera donc aligné ce week-end à Richmond en NASCAR Sprint Cup. Il fera son retour en DTM une semaine plus tard, sur le circuit d'Oschersleben.
Un pilotage totalement différent
Mattias Ekström va disputer sa toute première course sur ovale, alors que les pilotes qui débutent en Sprint Cup sont en général passés par plusieurs championnats de stock-car.
« Faire une course sur un ovale est quelque chose de très différent: il y a beaucoup de tours et beaucoup de voitures » explique Ekström. « Courir à Richmond sera l'un des plus grands défis de ma vie, mais je suis prêt pour ce challenge. »
Mattias Ekström est à l'aise sur tous les terrains: il a été titré deux fois en DTM, on l'a vu disputer plusieurs rallyes en WRC et il a remporté la Course des Champions à trois reprises, notamment l'an dernier.