Jimmie Johnson se relance

Publié le 22 février 2010 à 09:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:01

Suite à son abandon de Daytona, en ouverture de la saison, Jimmie Johnson souhaitait se relancer dans sa course à domicile. Le quadruple champion de la série n'était probablement pas le plus rapide mais les circonstances lui ont été favorables.
Lorsque le dernier drapeau jaune a été provoqué, Johnson était en train de ravitailler. Tous les autres pilotes sont passés aux stands pendant la neutralisation et il s'est retrouvé en tête.
Dans les derniers tours, le pilote Hendrick a dû résister à Kevin Harvick. Ce dernier a été l'un des plus rapides pendant la course et il a réussi à remonter après une pénalité pour excès de vitesse.
Dans les derniers tours, il était au contact de Johnson. Il a fini par céder avec un petit contact avec le mur. Sur la ligne d'arrivée, il conserve la deuxième place de peu devant Jeff Burton.
Mark Martin prend la quatrième place devant Joey Logano, Kurt Busch, Matt Kenseth, Clint Bowyer, Tony Stewart et Greg Biffle. L'ancien pilote de F1 Scott Speed prend une belle onzième place. Jeff Gordon est 20ème.
Kevin Harvick n'est pas le seul pilote de Earnhardt Ganassi à avoir brillé. Juan-Pablo Montoya a mené les 30 premiers tours mais il a dû abandonner en raison d'une casse moteur.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto