Harvick s'impose, Johnson file vers le titre

Publié le 13 novembre 2006 à 08:06

Kevin Harvick a remporté l'avant-dernière course de la saison en Nascar hier sur le l'ovale de Phoenix. Largement dominateur hier, il a pourtant failli tout perdre sur un drapeau rouge: le temps de nettoyer la piste, les pilotes se sont arrêtés, à cinq tours de l'arrivée. Mais Harvick avait des problèmes de batterie et il a fallu qu'une dépanneuse le pousse pour qu'il reparte !
Derrière Harvick, intouchable hier (il a mené 250 des 312 tours...), Jimmie Johnson prend la seconde place. C'est la cinquième fois consécutive qu'il termine dans les deux premiers, et à une course de la fin du championnat, il est dans une position extrêmement favorable. Il a 63 points d'avance sur Matt Kenseth. Il lui suffira de finir dans les 12 premiers pour s'assurer du titre à Homestead-Miami, dans une semaine, pour la dernière course.
Denny Hamlin a doublé Jeff Gordon dans le dernier tour pour lui prendre la troisième place. Carl Edwards termine cinquième devant Mark Martin, Kasey Kahne, Kurt Busch et Dale Earnhardt Jr. Matt Kenseth, qui n'avait toujours pas une bonne voiture cette semaine, n'est que 13ème...
Les pilotes du Chase For The Championship, les dix qualifiés pour le titre, ont trusté les premières places hier. Il n'y a que deux pilotes n'en faisant pas partie dans le top 10, et neuf des "chasers" sont dans les 13 premiers. Le seul qui n'est pas à l'arrivée est Kyle Busch, classé 38ème après un crash.
Seules les cinq premiers du championnat peuvent encore espérer être titrés. Mais Jimmie Johnson est dans une position plus que favorable, et il devrait enfin être champion la semaine prochaine, après avoir été pendant plusieurs saisons le Poulidor de la Nascar...
*: Pilotes qualifiés pour le Chase For The Championship
Championnat

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto