Charles Morgan renvoyé de Morgan, son appel rejeté

Charles Morgan a fait appel de son renvoi du conseil d'administration de la Morgan Motor Company dont il avait hérité, mais sa demande a été déboutée.
Mi-octobre, le petit constructeur anglais Morgan disait "au revoir" à son représentant le
plus éminent, Charles Morgan. Le petit-fils du créateur de la
société, dont il avait hérité de son père puis dirigé depuis 2003,
avait déjà été écarté de la direction en mars 2013 au profit de
Steve Morris, anciennement directeur des opérations. Son nouveau
rôle sans pouvoir décisionnel n’aura donc duré que quelques
mois.
Le britannique annonçait quelques jours plus tard qu’il faisait
appel de son renvoi, mais celui-ci vient d’être
définitivement rejeté par Morgan Motor Company.
Charles Morgan, visionnaire incompris ?
Sur son blog, Charles Morgan s’indigne, estimant que ce sont
ses initiatives de dynamisation qui ont joué contre lui : "Durant
les douze derniers mois, il est apparu de plus en plus clair que ma
philosophie de modernisation de Morgan ne correspondait pas à
celle de la direction actuelle."
Et d’ajouter: "L’avenir de Morgan ne peut pas reposer sur son seul
héritage. Aussi, je me suis efforcé d’introduire notre marque
unique sur de nouveaux marchés comme en Chine, de revenir à la compétition, et de
faire naître la passion chez une nouvelle génération en utilisant
les réseaux sociaux et en faisant des choses intéressantes comme le
rallye Gumball avec un Three Wheeler."
Des motifs encore très flous
Les raisons du renvoi sont inconnues mais selon certaines
rumeurs non vérifiées, l’ancien dirigeant aurait outrepassé ses
fonctions plusieurs fois, notamment en apportant son support
(financier?) sans le consentement du conseil d'administration à
l’équipe OAK Racing, victorieuse aux 24H du Mans 2013 avec un doublé de
Morgan-Nissan en LMP2.
Quittant l’entreprise familiale dans laquelle il était impliqué à
plein temps depuis 85, Charles Morgan rappelle que les bénéfices de
la firme ont doublé durant les 10 ans de sa direction, et reste
préoccupé par le futur du constructeur duquel il reste un
actionnaire majeur. Le conseil d’administration de Morgan compte
encore des membres de sa famille.


