F1 - Pas de pénalité après l'incident de Hamilton

Les commissaires ont décidé de n'imposer aucune pénalité dans l'incident entre Lewis Hamilton et Max Verstappen au Paul Ricard.
Pas de pénalité pour l'incident entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Dans la deuxième séance d'essais au Grand Prix de France, Hamilton a glissé au virage de l'Hôtel et il est passé dans le dégagement. Il a repris la piste alors que Max Verstappen arrivait. Le pilote Red Bull a glissé au freinage suivant, la courbe du Camp (vidéo). Les commissaires ont analysé l'incident, estimait que Hamilton avait peut-être gêné Verstappen. Après avoir entendu les deux pilotes et les représentants de leurs équipes, ils ont décidé de n'imposer aucune sanction.
« Les pilotes étaient d'accord sur le fait que la situation n'était as particulièrement dangereuse et que cela n'a pas désavantagé Verstappen dans cette séance d'essais, » expliquent les commissaires dans un communiqué. « Les deux pilotes étaient d'accord sur le fait que la visibilité arrière et l'angle de la voiture (de Hamilton) rendaient difficile pour Hamilton de voir la voiture qui arrivait, et ils étaient d'accord sur le fait que Hamilton est revenu en piste lentement. »
« Les commissaires ont observé sur la caméra embarquée que Hamilton a regardé ses rétroviseurs au moins deux fois avant d'essayer de revenir sur le circuit. »
L'incident de Montréal encore dans les mémoires
Les retours en piste des pilotes sont devenus un sujet très sensible depuis le Grand Prix du Canada, où Sebastian Vettel a reçu une pénalité de cinq secondes pour un retour jugé dangereux, et qui a obligé Lewis Hamilton à faire une manoeuvre d'évitement (vidéo).
Ferrari souhaitait une révision de l'incident mais la FIA a rejeté la demande de la Scuderia, qui n'a pas apporté de nouveaux éléments jugés suffisamment pertinents.