Une Mercedes "AMG GT" plus vraie que nature !

Seulement observée camouflée à ce jour, la future sportive de Mercedes se dévoile dans une illustration plus vraie que nature.
On a l’impression d’y être. De se retrouver enfin devant celle que tout le monde appelle Mercedes AMG GT. Pourtant ne nous méprenons pas, ces illustrations d’un petit coupé Mercedes ne sont… que pure imagination, sorties de l’imagination d’un talentueux illustrateur du magazine italien Quattroruote.
Plus vraies que nature, elles paraissent presque officielles. Et l’on peut penser que ces dessins ne sont pas si éloignés de la réalité que ça. Déjà parce que le modèle en lui-même va bien exister, sous ce nom ou sous un autre (SLC?). Ensuite parce que les mulets croisés en tests permettent déjà de voir se dessiner sa ligne, proche de celle de ces illustrations.
Coupé racé
Celle qui reprend le flambeau de la SLS AMG, définitivement arrêtée, en tant que porte drapeau d’AMG, descend d’un cran par rapport à celle qu’elle "remplace" et vise désormais la Porsche 911. Esthétiquement ce que l’on peut déjà voir sur les voitures camouflées, ce sont ces nouveaux volumes bicorps. Un long capot, un pavillon qui rejoint la poupe. Voilà qui n’est pas sans rappeler une certaine BMW Z4 Coupé par exemple ou plus récemment, celle de la Jaguar F-Type Coupé.
Qui dit dimensions en baisse par rapport à la SLS, dit également poids en baisse, ce qui aurait été l’une des priorités des ingénieurs d’Affalterbach. On parle de 200 kilos perdus, pour passer sous les 1.500 kilos!
De 400 à 570 chevaux prévus
Côté mécanique, on parle toujours de V8 comme sur la SLS, décliné ici en trois niveaux de puissance compris entre 400 et 570 chevaux. Largement assez pour pouvoir revendiquer un temps inférieur à 4 secondes pour atteindre 100 km/h.
En attendant de connaître les vraies prestations de la sportive (présentation mi-2014, commercialisation en 2015), on se prend déjà à rêver en regardant ces illustrations!
Illustration: Quattroruote