Mercedes SLS AMG GT Final Edition: 350 unités

Campagne de communication express pour Mercedes qui au lendemain de la publication d’une série de photos teasers dévoile sa SLS AMG GT Final Edition.
Quand les teasers chez certains constructeurs ont tendance à (trop) trainer en longueur, à l’instar du Nissan Qashqai 2 voire même du Porsche Macan (d’abord des photos camouflées, puis la vidéo, puis le son, puis puis puis...), chez Mercedes on est plutôt du genre... rapide! Deux jours suffisent: un premier pour mettre l’eau à la bouche, le second pour découvrir intégralement le modèle.
En l’espèce, nous profitions hier de deux photos, un bas de bouclier et une jante, de ce qui semblait être une ultime édition de la SLS AMG, celle-ci étant amenée à disparaître prochainement. Gagné! Il s’agit très exactement de la SLS AMG GT Final Edition.
Préparation façon Hamann
Le chant du cygne se fait donc entendre pour la sportive de la gamme avec cette série limitée à seulement 350 exemplaires, toute dernière occasion pour de potentiels acheteurs de s’en offrir une. Succinctement dévoilée par Mercedes aux côtés de la S 65 AMG avec qui elle fera ses débuts dès le 22 novembre prochain au salon de Los Angeles, elle ne nous permet d’apercevoir que quelques transformations. Notamment l’adjonction de carbone apparent: des rétroviseurs au capot tout entier, en passant par une lame sous le bouclier ou encore un large aileron arrière qui ne se rétracte pas. Une "transformation" qui n’est pas sans rappeler certaines préparations signées Hamann!
En coupé et en roadster
Sous le capot tout de carbone vêtu de cette SLS AMG GT Final Edition, proposée en coupé comme en roadster, pas de surprise puisqu'on retrouve le V8 6.2 litres dévolu à la version GT (retrouvez l'essai de la SLS AMG GT), développant 591 chevaux. Rendez-vous est donné à Los Angeles dès la semaine prochaine pour en découvrir un peu plus.