Près de 500 chevaux dans la Mercedes GT

A un peu plus d’un an de sa révélation, on en apprend un peu plus sur la future concurrente Mercedes des Porsche 911.
Son positionnement est encore trouble, et pourtant, on en sait
un peu plus aujourd'hui sur le projet C190 de Mercedes. Celle que
l'on appelle désormais GT, et non plus SLC (son nom n'a pas été confirmé), serait la
descendante de la SLS AMG* et non de sa petite sœur comme on a pu
le croire un moment. On ne peut toutefois pas parler de remplaçante
pour autant puisque cette future sportive à l’Etoile devrait en
réalité être plus petite que prévue.
Mercedes n'a qu'un seul et unique but: contrer l’ensemble de la
gamme 911 de Porsche.
Base de C 63 AMG
Pour y arriver, la Mercedes GT va pouvoir s’appuyer sur le
soutien de la prochaine génération de C 63 AMG, notamment du
côté des motorisations. Par rapport à la SLS actuelle on baisse
d’un cran mais elle restera une sportive de premier ordre. Selon
les informations rapportées par le site anglais Autocar, son poids
devrait tourner autour des 1.550 kilos, (contre 1.695 pour la SLS)
notamment grâce à un gabarit en baisse de 14cm en longueur.
La puissance flirterait avec les 500 chevaux tirés d’un nouveau V8
4.0 litres biturbo. De quoi se placer face à une Porsche 911 Turbo revendiquant elle 520 ch. Le
pic de couple est prévu dès 2.000 tr/min, bien plus bas que sur la
SLS (4.750 tr/min).
Un ancien de chez Porsche à son chevet
On apprend également que la répartition du poids serait de 48% à
l’avant et 52% à l’arrière. Si la plate-forme partage certains
éléments avec la SLS, elle aurait été développé par un certain
Markus Hofbauer, désormais chez AMG mais crédité du développement
du châssis de la 911 (991). Objectif? Faire tourner cette Mercedes
GT plus vite sur le Nürburgring que la SLS, dont la production s'arretera en 2014.
Selon une source interne citée par les britanniques, cette Mercedes
GT serait capable d’exécuter le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes
et d’atteindre 305 km/h. La Mercedes GT pourrait être dévoilée au
GP de F1 d’Allemagne 2014, et être commercialisé en 2015.
Photo:
Blog Reporter Auto Plus


