Francfort 2011: Mercedes SLS AMG Roadster, première

Dévoilée fin mai 2011, la version découvrable du Mercedes SLS AMG fait, mine de rien, sa première mondiale au Salon de Francfort. Adieu portes papillons.
Produit à succès, le SLS AMG se décline en version cabriolet en supprimant ce qui fait son principal argument de vente: les portes papillons. En effet, l'Etoile, en reprenant cette caractéristique de la 300 SL s'est assurée une visibilité dépassant largement le public des initiés et amateurs de supercar. La SLS AMG, c'est "celle avec les portes comme une mouette".
Rouler à ciel ouvert implique des sacrifices et celui-ci est de taille La version cabriolet coupe les ouvrants et le toit pour les remplacer par une toile articulée. Néanmoins, le produit séduit toujours et son lancement au Salon de Francfort masse beaucoup de personnes autour de ce très long coupé/cabriolet sportif.
209.000€ minimum
Plus lourde de 40kg, la SLS AMG Roadster affiche des performances équivalentes au coupé avec une accélération vers les 100km/h en 3.8s et une V-Max de 317km/h. Les 1.660kg de plaisir au soleil sont propulsés par le même V8 atmosphérique, très communicatif, de 6.2 litres pour 517 chevaux. La somme minimum pour faire l'acquisition, dès aujourd'hui en concession de ce produit collection est de 209.000€ (la barre symbolique des 200.000€ est passée, une première pour un produit de série chez Mercedes), soit 10.000€ de plus que le coupé.