AMG confirme un nouveau modèle

La SLS ne sera plus seule. Un nouveau coupé, plus petit, ciblant la 911 est prévu dans l'agenda de la division Mercedes avide d'émancipation.
Confronté au succès incontestable de la SLS AMG, Mercedes comprend que l'image d'AMG (Aufrecht Melcher Grossaspach) dépasse celle du préparateur officiel. AMG compte développer un nouveau produit aussi indépendant de la gamme Mercedes que son revival de 300SL. Ce nouveau coupé sera destiné à concurrencer la Porsche 911, et le futur produit de Jaguar décliné du concept C-X16. Christoph Jung, directeur du développement d'AMG assure que l'élaboration d'un nouveau modèle permettrait à AMG de s'établir comme une marque à part entière.
Faire du V8 une signature
"Regardez la Porsche 911, c'est un énorme succès. Ils ont effectué un travail prodigieux pour la faire évoluer au fur à mesure des années. Depuis, il faut remercier le SLS. Des marques comme Porsche voit en AMG un concurrent, tout le monde admet que AMG peut produire des sportives magnifiques". Ce prochain modèle serait strictement deux places et équipé d'un V8 100% AMG. La première hypothèse serait une nouvelle utilisation du V8 5.5 litres biturbo installé dans la S63 AMG, puissant de 544 chevaux, voire 571 chevaux avec le Pack Performance AMG (soit autant que la V8 6.2 litres de la SLS finalement).
"Que ça marche, que ça sonne !"
En choisissant ce bloc plus compact pour un véhicule plus réduit, AMG compte limiter le poids et l'encombrement de son modèle. Christoph Jung assure qu'une version roadster de ce prochain coupé sera également au programme d'AMG. L'objectif du "constructeur" est désormais très clair: "nous devons avoir des performances proches de nos concurrents, mais nous devons aussi faire mieux, il faut que ça marche et que ça sonne bien (…) il ne faut pas que ce soit juste "puissant"."
80.000€ d'entrée de gamme
Plus discret sur le prix et les performances de ce prochain coupé encore en développement (sortie en 2014 minimum), Christoph Jung promet que le tarif se situerait largement en dessous d'une SLS (200.000€). Il faudrait compter sur un prix de départ à 80.000€, soit nettement en dessous de la nouvelle Porsche 911 991 Carrera S à 103.970€. Les premiers chiffres annoncés par Jung établissent un 0-100km/h en moins de 4 secondes et un V-max de 300km/h… Que ce soit le prix ou les performances, prenons l'ensemble avec des pincettes : AMG, pour son second modèle, ne fabriquera jamais de sportive capable d'aller à 300km/h pour le prix d'une BMW Série 6 Cabriolet. Seul Nissan et son GT-R le fait.