Coronavirus : Mercedes a déjà fabriqué un respirateur

La division moteurs de Mercedes en F1 a fabriqué son premier appareil de respiration assistée, approuvé au Royaume-Uni. L'équipe va en fabriquer une centaine.
Les équipes de F1 se sont associées dans le Projet Pitlane, destiné à mettre en commun
leurs ressources pour fabriquer du matériel médical qui servira à
des personnes touchées par le coronavirus. Mercedes est déjà capable de
fabriquer des appareils de respiration assistée CPAP, qui
permettent une ventilation en pression positive continue, à
travers Mercedes-AMG High Performance, sa division
moteurs.
- L'équipe Mercedes fabrique 1000 respirateurs par
jour !
Il a fallu moins de 100 heures de travail entre le lancement du
projet, le 18 mars, à la fabrication du modèle. Le motoriste s'est
associé au University College de Londres (UCL), la plus
ancienne Université de la ville, et à University College London
Hospitals, un centre hospitalier universitaire. Le projet a
commencé avec un travail de rétro-ingénierie, pour comprendre le
fonctionnement d'un CPAP. Le premier modèle fabrique a déjà été
approuvé le National Health Service (NHS), le système de santé
publique du Royaume-Uni.
Mercedes va maintenant fabriquer une centaine d'appareils, qui
seront fournis aux hôpitaux de tout le pays, qui manquent de CPAP.
Ces appareils devront d'abord passer des essais cliniques au UCLH.
Selon UCL, 50% des patients qui ont reçu une assistance
de ventilation en pression positive continue n'ont pas eu
besoin d'une ventilation mécanique, plus invasive.
Mercedes fière d'avoir apporté son aide
Mercedes est ravie de pouvoir apporter son aide dans la période
actuelle : « La communauté de la Formule 1 a exprimé une
réponse impressionnante à l'appel au soutien et à l'union dans le
Projet Pitlane, afin de soutenir les besoins nationaux à travers
différents projets, » précise Andy Cowell, le directeur
technique moteur de Mercedes. « Nous sommes fiers d'avoir mis
nos ressources au service de l'UCL pour accomplir le projet CPAP du
mieux possible et le plus rapidement possible. »
Le Professeur d'ingénieur mécanique Tim Baker estime que
Mercedes a joué un rôle important : « C'est un privilège d'avoir pu
compter sur la capacité de la Formule 1 (à travers) une
collaboration rendue possible par les liens forts entre UCL
Mechanical Engineering et (Mercedes) HPP, » explique-t-il.
L'équipe Alfa Romeo, basée en Suisse, a également proposé son aide.
Sur le même thème :
- Projet Pitlane : La F1 contribue à 20 000 appareils
médicaux
- La F1 prolonge la fermeture des usines
- Coronavirus : Ron Dennis vient en aide aux
soignants
- Coronavirus : Sainz et Norris réduisent leur
salaire
- Coronavirus : Horner minimise les propos de
Marko
- Coronavirus : Red Bull a voulu contaminer ses
pilotes !
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou
annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le
confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en
streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2
?
- Calendrier F1 2020


