F1 - Wolff : « Ça fait mal de lâcher des points »

Toto Wolff pense que la victoire perdue par Mercedes à Melbourne montre que Ferrari est au contact. Le patron de l'équipe attend une course disputée à Sakhir.
Lewis Hamilton contrôlait la course avant de voir Sebastian Vettel prendre la tête durant une intervention de la voiture de sécurité virtuelle (VSC). L'Allemand a pu faire son arrêt et repartir devant l'Anglais, déjà passé aux stands. Mercedes pense qu'une erreur dans un logiciel, désormais corrigée, explique pourquoi Hamilton n'était pas assez proche de Vettel avant la VSC. Même si Hamilton n'était pas inquiété jusque là, Mercedes estime que cette course montre que le championnat sera très disputé.
« Nous pensions que cette saison serait disputée et la première course l'a confirmé, » estime Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « Nous avons fait des erreurs et nous n'avons pas été à notre meilleur niveau, et cela nous rappelle que c'est le championnat de sport automobile le plus difficile au monde, la moindre erreur est sanctionnée. Ça fait mal de lâcher des points, surtout parce que nous savions que nous avions les performances pour gagner en Australie. »
« A l'usine, nous avons fait ce que nous faisons toujours après un week-end difficile. Nous avons tout fait pour comprendre ce qu'il s'est mal passé, et nous avons mis en place des processus pour nous assurer de ne plus avoir ce genre de problèmes. Ces moments difficiles sont ceux qui permettent de vraiment apprendre. Les erreurs deviennent une leçon. »
Mercedes prudente pour Sakhir
Toto Wolff pense que Ferrari sera encore une menace à Sakhir. Les conditions sont difficiles sur ce circuit et Bahreïn a offert plusieurs fois des courses disputées.
« Nous pensons que Bahreïn sera encore un week-end difficile, même si les défis seront tout autres, » indique Wolff. « La course dans le désert est difficile parce que les conditions changent drastiquement entre les séances. La première et la troisième séances se déroulent dans la chaleur de la journée alors que les qualifications et la course sont au coucher du soleil, quand il fait plus frais. Cela complique énormément le travail de réglages sur la voiture. »
« Bahreïn est aussi un circuit sensible à la puissance, en raison des longues lignes droites. A Melbourne, nous avons vu que les Ferrari sont particulièrement rapides, donc je m'attends à une grosse bagarre. Nous avons vu de bonnes courses à Bahreïn ces dernières années, surtout entre nos pilotes en 2014, donc je pense que nous pouvons attendre un week-end passionnant et disputé. »