F1 - Wolff : « Ça fait mal de lâcher des points »

Toto Wolff pense que la victoire perdue par Mercedes à Melbourne montre que Ferrari est au contact. Le patron de l'équipe attend une course disputée à Sakhir.
Lewis Hamilton contrôlait la course avant de voir Sebastian
Vettel prendre la tête durant une intervention de la voiture de
sécurité virtuelle (VSC). L'Allemand a pu faire son arrêt et
repartir devant l'Anglais, déjà passé aux stands. Mercedes pense
qu'une erreur dans un logiciel, désormais corrigée, explique pourquoi Hamilton n'était
pas assez proche de Vettel avant la VSC. Même si Hamilton n'était
pas inquiété jusque là, Mercedes estime que cette course montre que
le championnat sera très disputé.
« Nous pensions que cette saison serait disputée et la
première course l'a confirmé, » estime Toto Wolff, le patron
de Mercedes Motorsport. « Nous avons fait des erreurs et nous
n'avons pas été à notre meilleur niveau, et cela nous rappelle que
c'est le championnat de sport automobile le plus difficile au
monde, la moindre erreur est sanctionnée. Ça fait mal de
lâcher des points, surtout parce que nous savions que nous avions
les performances pour gagner en Australie. »
« A l'usine, nous avons fait ce que nous faisons toujours
après un week-end difficile. Nous avons tout fait pour comprendre
ce qu'il s'est mal passé, et nous avons mis en place des processus
pour nous assurer de ne plus avoir ce genre de problèmes. Ces
moments difficiles sont ceux qui permettent de vraiment apprendre.
Les erreurs deviennent une leçon. »
Mercedes prudente pour Sakhir
Toto Wolff pense que Ferrari sera encore une menace à Sakhir.
Les conditions sont difficiles sur ce circuit et Bahreïn a offert
plusieurs fois des courses disputées.
« Nous pensons que Bahreïn sera encore un week-end difficile,
même si les défis seront tout autres, » indique Wolff.
« La course dans le désert est difficile parce que les
conditions changent drastiquement entre les séances. La première et
la troisième séances se déroulent dans la chaleur de la journée
alors que les qualifications et la course sont au coucher du
soleil, quand il fait plus frais. Cela complique énormément le
travail de réglages sur la voiture. »
« Bahreïn est aussi un circuit sensible à la puissance, en
raison des longues lignes droites. A Melbourne, nous avons vu que
les Ferrari sont particulièrement rapides, donc je m'attends à une
grosse bagarre. Nous avons vu de bonnes courses à Bahreïn ces
dernières années, surtout entre nos pilotes en 2014, donc je pense
que nous pouvons attendre un week-end passionnant et
disputé. »


