F1 - Wolff attend des surprises en 2019

Toto Wolff pense que le règlement 2019 pourrait permettre à certaines équipes de créer la surprise.
Le règlement aérodynamique va changer la saison prochaine, pour la simplifier. L'aileron avant sera plus large et plus grand, avec moins d'éléments, les écopes de freins n'auront plus d'éléments aérodynamiques, les déflecteurs vont être réduits, et les ailerons arrières seront plus larges et plus grands. Toto Wolff pense que ces changements peuvent chambouler la hiérarchie.
« Quelqu'un pourrait trouver une faille ou une innovation, ou comprendre la voiture avant les autres, » a prédit le patron de Mercedes Motorsport, interrogé par Sky Sports F1. « Je pense qu'il y a une grosse, grosse barrière dans ces règlements (...) et que des équipes qui ne sont pas devant en ce moment pourraient se retrouver au premier plan. »
Dans l'histoire de la F1, d'importants changements règlementaires ont souvent bouleversé la hiérarchie. La saison 2017 fait cependant exception. Les monoplaces ont radicalement changé cette année là mais Mercedes a conservé les deux titres, ce qu'aucune équipe n'avait réussi lors d'un changement de règlement majeur. Les précédents changements avaient chamboulé l'ordre établi. En 2014, le lancement des groupes propulseurs a permis le début de la domination de Mercedes alors qu'en 2009, un nouveau règlement aérodynamique avait permis l'éclosion de Brawn GP et Red Bull.
Red Bull pourrait progresser
Toto Wolff pense aussi que Red Bull pourrait être une plus grosse menace pour Mercedes et Ferrari, suite à son passage au moteur Honda.
« C'est possible, parce qu'il n'y a plus de tendances, » estime Wolff. « Il n'y a plus une équipe qui domine sur un genre de circuit (...), ça a changé. Le moteur Honda est certainement très puissant et il y a de très bons compétiteurs chez Red Bull. »