F1 - De gros changements sur le moteur Mercedes

Mercedes a fait des changements « considérables » sur son moteur cette année. La durée de vie a été allongée et l'installation a revue.
Mercedes ne se repose pas sur ses lauriers. Depuis quatre
saisons, le moteur allemand domine la Formule 1 mais il va
significativement évoluer cette année, avec un principal objectif :
augmenter la durée de vie des pièces. C'est une nécessité avec le
passage à trois moteurs, un de moins que l'an dernier.
« Les changements sur le groupe propulseurs sont considérables
et imposés par plusieurs impératifs, » explique Andy Cowell,
le responsable des moteurs de Mercedes. « Le plus gros défi a
été d’augmenter la durée de vie des pièces, avec juste trois
moteurs par pilote pour le championnat, et deux systèmes
ERS. Les pièces doivent faire 40% de distance en plus que l’an
dernier. »
« Nous nous sommes concentrés pour augmenter la durée de vie
des pièces sans perdre en performance. »
- Comprendre 2018: Les quotas de moteurs
D'autres changements autour du moteur
Mercedes a fait d'autres changements, pour mieux intégrer le
groupe propulseur dans la monoplace et pour améliorer son
efficacité énergétique.
« Nous voulions aussi changer l’installation du groupe
propulseur pour améliorer les performances de la voiture dans son
ensemble, » précise Cowell. « Nous travaillons en étroite
collaboration avec nos collègues de Brackley (l’usine châssis),
pour essayer de trouver la meilleure intégration dans le châssis,
avec la transmission et la surface aérodynamique. »
« Nous avons également travaillé sur l’efficacité de la
combustion et sur la réduction des frottements, en partenariat avec
Petronas. »


