F1 - De gros changements sur le moteur Mercedes

Publié le 23 février 2018 à 17:41
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:28
La présentation de la Mercedes F1 W09 Hybrid EQ Power+ à Silverstone

Mercedes a fait des changements « considérables » sur son moteur cette année. La durée de vie a été allongée et l'installation a revue.

Mercedes ne se repose pas sur ses lauriers. Depuis quatre saisons, le moteur allemand domine la Formule 1 mais il va significativement évoluer cette année, avec un principal objectif : augmenter la durée de vie des pièces. C'est une nécessité avec le passage à trois moteurs, un de moins que l'an dernier.
« Les changements sur le groupe propulseurs sont considérables et imposés par plusieurs impératifs, » explique Andy Cowell, le responsable des moteurs de Mercedes. « Le plus gros défi a été d’augmenter la durée de vie des pièces, avec juste trois moteurs par pilote pour le championnat, et deux systèmes ERS. Les pièces doivent faire 40% de distance en plus que l’an dernier. »
« Nous nous sommes concentrés pour augmenter la durée de vie des pièces sans perdre en performance. »
- Comprendre 2018: Les quotas de moteurs

D'autres changements autour du moteur

Mercedes a fait d'autres changements, pour mieux intégrer le groupe propulseur dans la monoplace et pour améliorer son efficacité énergétique.
« Nous voulions aussi changer l’installation du groupe propulseur pour améliorer les performances de la voiture dans son ensemble, » précise Cowell. « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos collègues de Brackley (l’usine châssis), pour essayer de trouver la meilleure intégration dans le châssis, avec la transmission et la surface aérodynamique. »
« Nous avons également travaillé sur l’efficacité de la combustion et sur la réduction des frottements, en partenariat avec Petronas. »

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