F1 - Hamilton a du mal à réaliser

Publié le 2 septembre 2017 à 18:43
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:28
Lewis Hamilton (Mercedes) à Monza

Lewis Hamilton est ému après avoir battu le record de poles dans des conditions difficiles à Monza. Valtteri Bottas a eu un manque d'adhérence.

Lewis Hamilton a signé la pole. Il bat le record de poles de Michael Schumacher, avec une 69ème pole, après avoir dû se battre face aux pilotes Red Bull dans des conditions difficiles, même s'il aurait de toute façon profité de leurs pénalités. Il est ému après cette pole particulière.
« C'est très dur de trouver les mots pour exprimer ce que je ressens, je tente de réaliser, » indique l'Anglais. « Il me faudra probablement du temps. C'était une journée folle, je suis vraiment ému. »
« Les Red Bull m'ont vraiment compliqué le travail pour la pole aujourd'hui, et j'ai pris du plaisir. La météo a évidemment été incroyablement difficile pour nous tous. C'est fou de venir ici, dans ce beau pays, avec la météo anglaise et d'être vraiment sous pression. C'était très difficile de voir devant en piste, et très facile de faire des erreurs, comme toujours sous la pluie. L'avant-dernier tour a bien débuté, mais ensuite j'ai levé le pied, en espérant pouvoir faire un tour de plus. Il y avait une grosse pression pour ce dernier tour, il y aurait pu avoir un drapeau rouge, il y aurait pu avoir un drapeau jaune. Il y avait un gros risque, mais j'ai tout donné. Un grand merci à mon équipe d'avoir rendu ça possible, les mecs ici, les mecs à l'usine qui me soutiennent toujours. »
« Nous avons beaucoup de sponsors ici, des gens de Mercedes-Benz et de Petronas, qui me sponsorisent et me parrainent depuis très, très longtemps, et je leur en suis reconnaissant. »

Bottas a manqué d'adhérence

Valtteri Bottas a fini à la sixième place, loin de son équipier. Les pénalités de Max Verstappen et de Daniel Ricciardo lui feront gagner deux positions sur la grille. Il a eu des soucis d'adhérence dans sa Mercedes avec son dernier train de pneus. Il reste satisfait d'être devant Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel.
« C'était une journée difficile, » souligne Bottas. « À la fin, je n'ai tout simplement pas réussi à faire marcher les pneus pluie. Nous nous sommes arrêtés pour changer les pneus, j'ai essayé de faire un tour de plus, mais je n'ai pas trouvé d'adhérence. »
« Au début, dans certaines parties des qualifications, les choses se sont bien passées, mais c'était vraiment à la limite avec la température des pneus. »
« Avec plus de pluie, je ne pouvais pas faire suffisamment monter les pneus en température. Mais avec les pénalités sur la grille pour les Red Bull, je serai quatrième, ce qui n'est pas mauvais. Et c'est sûr que c'est bien d'être devant les Ferrari avec les deux voitures. Une longue course nous attends demain, heureusement elle devrait être sur le sec. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto