F1 - Bottas impérial, Hamilton limite la casse

Publié le 9 juillet 2017 à 16:36
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:57
Valtteri Bottas (Mercedes), Sebastian Vettel (Ferrari) et Daniel Ricciardo (Red Bull) au Red Bull Ring

Valtteri Bottas a résisté à la pression de Sebastian Vettel pour gagner au Red Bull Ring. Lewis Hamilton limite les dégâts avec la quatrième place.

Valtteri Bottas a mené du départ à l'arrivée. Il a creusé l'écart sur Sebastian Vettel en début d'épreuve, mais il a dû le contenir dans les derniers tours. Il avait du blister sur le pneu arrière-gauche mais il a pu garder la première place. Ce succès lui permet de revenir au championnat.
« Ce champagne a bon goût ! » s’amuse Bottas. « La première victoire est évidemment spéciale, mai ce n‘est que ma deuxième victoire, donc c’est une sensation superbe. J’ai réalisé mon meilleur week-end, avec la pole et la victoire, et j’espère que nous pouvons continuer comme ça. »
« Le départ a été absolument parfait, vraiment le meilleur de ma vie. Et quand on voit à quel point c’était serré avec Sebastian, j’en avais besoin aujourd’hui. La voiture a été bonne ce week-end, donc je savais que nous pouvions le faire. J’ai eu beaucoup de blister sur mon pneu arrière-droit dans le deuxième relais, après seulement cinq tours, ce qui a rendu la voiture difficile à piloter. Je perdais de plus en plus de performance, mais ce n’était pas la première fois que je devais contenir Sebastian. Je suis resté concentré et j’ai réussi à finir la course sans faire la moindre erreur. Ca aurait été dur de contenir Sebastian beaucoup plus longtemps, donc c’était bien de voir le drapeau à damier. »
« Je suis encore dans la lutte pour le titre et je vais forcément progresser. On grandit tout le temps. »

Hamilton au pied du podium

Lewis Hamilton a doublé Max Verstappen et Sergio au départ, et il était sixième. Pérez est repassé devant lui au virage 3. Lewis Hamilton a vite repris l'avantage sur Sergio Pérez, et il a ensuite dépassé Romain Grosjean. Il n'a pas pu doubler Kimi Räikkönen en piste, mais un arrêt anticipé lui a permis de se retrouver devant son rival. En fin d'épreuve, il s'est fait très pressant sur Daniel Ricciardo, sans parvenir à le doubler. Il prend la quatrième place. Il pense qu'il limite assez bien les dégâts après sa pénalité.
« Ca a été un week-end difficile, mais je peux me réjouir d’avoir limité les dégâts par rapport à Sebastian au championnat, et d’avoir réussi à remonter, » explique l’Anglais. « La voiture était excellente aujourd’hui, j’ai pu attaquer avec les pneus pendant toute la course, et j’ai absolument tout donné. Je ne pense pas que la voiture pouvait faire vraiment mieux à la fin de la course, mais j’ai probablement été un peu trop gentil dans lia lutte avec Daniel, et je lui ai laissé trop de place. Je ne le referai pas. »
« L’écart grandit encore avec Sebastian, mais la saison reste longue. Je vais continuer à me battre et je n’abandonnerai jamais. Valtteri a fait un excellent travail tout le week-end et il mérite la victoire. Il n’a que 15 points de retard sur moi maintenant, et il est vraiment dans la lutte pour le titre. »
« Je suis vraiment impatient d’être à Silverstone, j’ai quelques jours pour mettre ce week-end derrière moi. Je suis impatient de revoir la foule et de repartir d’une feuille blanche. Je veux que Silverstone soit un tremplin pour bien lancer la deuxième moitié de ma saison. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto