F1 - Vidéo: Rosberg avait un mauvais mode

Vidéo. Nico Rosberg venait de voir qu'il avait un mauvais mode sur son moteur avant l'accident avec Lewis Hamilton à Barcelone. Ils expliquent l'accrochage.
Nico Rosberg était deuxième sur la grille et il a doublé son équipier au départ. Il avait choisi un mauvais mode sur son moteur et il a voulu le changer dans le troisième virage, ce que montrent les images de caméra embarquée. Il perdait de la vitesse et quand son équipier l'a attaqué, il s'est décalé vers la droite. Son équipier a dû aller dans l'herbe pour l'éviter mais il est parti en tête-à-queue. Il n'a finalement pas pu l'éviter. Rosberg a dû abandonner (vidéo). Il a été surpris que son équipier tente de l'attaquer alors qu'il protégeait la trajectoire intérieure.
« J'ai pris un superbe départ et j'étais ravi après avoir doublé Lewis à l'extérieur du premier virage, » indique l'Allemand. « A ce stade, c'était ma course à gagner. »
« Je suis sorti du virage 3 et j'ai réalisé que je manquais de puissance, avec le mauvais mode sélectionné parce que la molette était dans la mauvaise position. Lewis se rapprochait, donc j'ai décidé d'aller clairement sur la droite aussi vite que possible, pour lui fermer la porte et lui montrer que ce n'était pas une option. J'ai été très surpris que Lewis aille quand même à l'intérieur. La seule chose que j'ai su après, c'est que nous étions dans les graviers. »
« Je suis dégouté, pas seulement pour moi mais pour toute l'équipe, c'est la pire sensation quand on est un pilote. »
Hamilton déçu pour l'équipe
Lewis Hamilton s'élançait depuis la pole et son équipier l'a doublé au départ. Il a voulu le doubler après le troisième virage. Il s'est décalé à droite. Son équipier s'est également décalé et Hamilton a dû passer dans l'herbe pour l'éviter. Il est parti en tête-à-queue et il n'a pas pu l'éviter. Sa roue avant-gauche s'est arrachée. Il a lui aussi abandonné. Il est surtout déçu pour l'équipe.
« J'ai pris un départ acceptable depuis la pole mais on m'a fait l'aspiration avant le premier virage et j'ai perdu la tête, » explique l'Anglais. « En arrivant au virage 3, je revenais très vite sur Nico et je suis allé dans l'espace sur la droite, j'avais une partie de ma voiture à ses côtés mais ensuite j'ai dû passer dans l'herbe. L'espace était là et, quand on est un pilote, on s'y engouffre. Nous avons vu ce qui s'est passé après. »
« Ca fait mal et je suis surtout déçu pour l'équipe parce que nous avons perdu 43 points aujourd'hui. Nous sommes tous à travailler ensemble vers le même résultat et l'équipe m'offre la possibilité de courir grâce à tout leur travail. Quand je me suis arrêté dans les graviers, je me suis uniquement dit que j'étais déçu pour l'équipe, c'est ça qui me fait souffrir. »
« Mais nous irons de l'avant ensemble et nous reviendrons plus forts à Monaco. »