F1 - Rosberg ravi, Hamilton frustré

Publié le 23 juillet 2016 à 17:36
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:09
Nico Rosberg

Nico Rosberg a décroché la pole à Budapest mais il craint Lewis Hamilton et les pilotes Red Bull. Hamilton aurait pu le battre sans le double drapeau jaune.

Nico Rosberg a signé la pole, malgré un gros trafic, mais il a fait son meilleur temps alors qu'un double drapeau jaune était agité, suite à un tête-à-queue de Fernando Alonso. Il a levé le pied dans les virages 8 et 9. Il se méfiait de Red Bull sous la pluie et il a été rassuré de voir la piste s'assécher. Il est ravi d'être en pole mais il craint encore Lewis Hamilton et les pilotes Red Bull.
« C'était une séance de qualifications assez excitante, » souligne Rosberg. « C'était des conditions folles au début avec toute la pluie et les grosses flaques, et beaucoup de voitures sont sorties. Ma voiture était très bonne sous la pluie, mais quand ça s'est asséché c'était la meilleure situation pour nous parce que nous savons que les Red Bull sont bonnes sous la pluie. »
« J'ai tout donné à la fin de mon dernier tour et ça a marché. Un grand merci à l'équipe, parce que c'était un travail d'équipe pour être certain que j'avais une bonne position sur la piste. »
« C'est une superbe sensation d'être en pole ici en Hongrie. Demain, ça sera une grosse bagarre face à Lewis et les Red Bull, donc je suis pressé. »

Hamilton aurait pu signer la pole

Lewis Hamilton était en tête après sa première tentative en Q3. Il a largement amélioré son premier secteur mais il a dû lever le pied à cause du double drapeau jaune après le tête-à-queue de Fernando Alonso. Il a finalement pris la deuxième place et il pense qu'il aurait pu signer la pole sans ça. Il s'était fait des frayeurs plus tôt dans la séance, avec un passage dans les graviers à la chicane en Q1 et un gros blocage de roue au premier virage sur son dernier tour en Q2, qui a failli le priver de la Q3. Lewis Hamilton espère menacer Nico Rosberg dès départ.
« Je n'aurais jamais imaginer prendre ce virage et voir Fernando face à moi ! » ironise l'Anglais. « J'avais quatre dixièmes d'avance à ce stade et j'étais vraiment satisfait de l’équilibre de la voiture, donc la pole était à ma portée. Mais c'est la course et je vais faire de mon mieux depuis la deuxième place. »
« Un bon départ aiderait, ça fait un moment que je n'en ai pas eu un ! Pendant les essais, j'ai senti que je faisais bien la procédure, donc j'espère avoir enfin un bon envol demain. Le chemin est long jusqu'au premier virage et ça pourrait faire toute la différence. »
« Mon rythme sur les relais longs était assez bon ce matin, donc j'espère que ça sera une bonne course. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto