F1 - Rosberg profite des erreurs de Hamilton

Nico Rosberg reste prudent après sa pole au Grand Prix d'Europe. Lewis Hamilton est parti à la faute en Q3 et il sait qu'il aura une course difficile.
Nico Rosberg a signé la pole. Il a dû abandonner son premier tour à cause d'un tout-droit de son équipier, mais il a facilement pris la tête ensuite. Il a même été le seul à ne pas reprendre la piste après le drapeau rouge, sachant sa pole assurée. Il est idéalement placé pour la course mais il sait que des interventions de la voiture de sécurité sont possibles et il craint une remontée de son équipier.
« C'était une séance de qualifications très excitante aujourd'hui, » estime l'Allemand. « En Q3, Lewis est passé dans le dégagement devant moi sur son premier relais, donc j'ai dû lever le pied et abandonner ce tour. Donc je n'avais qu'un tour rapide à la fin, mais je l'ai réussi et j'étais assez confiant pour que ça soit suffisant pour la pole après avoir entendu que Lewis avait eu un accident. »
« C'est une superbe sensation de prendre le départ de la première place parce que j'ai les meilleures chances pour demain. C'est une piste très exigeante ici et on n'a pas le moindre droit à l'erreur, donc ça sera une longue course avec beaucoup de choses qui se passeront. C'est vraiment une bonne piste pour les dépassements et c'est certain qu'il y aura des interventions de la voiture de sécurité, comme nous l'avons vu en GP2, donc nous devons être prêts pour ça. »
« Je m'attends à ce que Lewis revienne vite, même s'il partira 10ème, parce que nous avons vu récemment qu'il avait fini deuxième après être parti derrière. Ca sera une course excitante à regarder. Je l'attends avec impatience. »
Hamilton a été trop brouillon
Lewis Hamilton a pris la 10ème place. Il a eu une séance très difficile. En Q2, ses problèmes ont débuté avec un drapeau jaune sur son premier tour, après le tête-à-queue de Nico Hülkenberg, un tout-droit au virage 7 sur son deuxième tour et un nouveau drapeau jaune sur son troisième tour, après qu'Esteban Gutierrez ait tiré tout droit au virage 7, mais qui a été enlevé avant son passage. En Q3, Hamilton a fait un tout-droit au virage 7 sur son premier tour, et il a touché le mur à droite au virage 10, ce qui a cassé sa suspension avant-droite. Il a terminé cette partie sans chrono. Il n'a pas réussi à bien piloter. Il veut remonter en course mais il ne croit pas réellement à la victoire.
« Il y a une fine limite entre être dedans ou pas, et je n'y étais tout simplement pas aujourd'hui, » reconnaît Hamilton. « J'avais un rythme fantastique hier mais aucun aujourd'hui. Il n'y a pas de réponse ou excuse spécifique. Je ne prenais pas les bonnes cordes et je n'avais pas les bonnes zones de freinage... c'était comme ça. Ca arrive parfois. C'est de ma faute, donc je présente mes excuses à l'équipe et je vais tenter de me rattraper demain. »
« C'est toujours difficile de se relancer de ce genre de place donc je vais limiter les dégâts demain. Je doute vraiment que je puisse jouer la victoire, mais je vais faire de mon mieux et tenter de prendre le plus de points possible. »
« La voiture est bonne ici et nous avons un meilleur rythme que la plupart des autres. Je dois juste faire mon chemin en évitant les contacts au premier virage, et je verrai où je serai à partir de là. »