F1 - Mercedes prudente sur l'arrivée de Bottas

L'arrivée de Valtteri Bottas chez Mercedes n'est pas encore une certitude. Les négociations se poursuivent pour que Williams le libère.
Mercedes semble avoir trouvé la solution pour remplacer Nico Rosberg, parti à la retraite. L'équipe devrait recruter Valtteri Bottas, libéré par Williams. Le Finlandais devrait de son côté être remplacé par Felipe Massa, déjà sorti de sa retraite, puisque Williams veut un pilote qu'elle connaît aux côtés de Lance Stroll, un débutant. Pour Mercedes, l'arrivée de Bottas n'est cependant pas encore une certitude.
« C'est trop tôt pour en parler, nous n'avons pas encore pris la décision parce que ça implique plus qu'un pilote et une équipe, » a précisé Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à la Gazzetta dello Sport. « Et nous respectons les autres équipes. Valtteri est une possibilité mais nous savons à quel point il est important pour Williams. »
Plusieurs contrats doivent être finalisés. Celui qui permettra à Massa de revenir chez Williams et celui qui liera Bottas à Mercedes. Aucune annonce ne sera faite avant le 3 janvier, au plus tôt : « C'est une situation délicate qui nécessite d'être prudent donc nous avons décidé de prendre un peu de temps, » souligne Wolff.
Les négociations sont en cours
Les négociations vont se poursuivre dans les prochains jours, et peut-être les prochaines semaines. Pour libérer Valtteri Bottas, Williams négocie une importante réduction du prix de son moteur.
Mercedes aurait proposé d'abaisser le prix d'environ 10 millions d'euros mais Williams demanderait désormais à ce que son motoriste l'équipe gratuitement en 2017 selon la Gazzetta dello Sport.
Seule certitude : si Valtteri Bottas rejoint Mercedes, Toto Wolff ne sera plus son manager. « Je ne suis pas idiot, » indique Wolff. « Quand j'ai rejoint Daimler il y a quatre ans, j'ai passé un accord qui impose que je ne peux pas avoir d'accord commercial avec un pilote Mercedes. Le problème ne se présentera pas. Ceux qui parlent de conflit d'intérêt ne connaissent pas la F1. »