F1 - Mercedes choisira son pilote en 2017

Mercedes a annoncé que son choix de pilote se fera au plus tôt le 3 janvier. Valtteri Bottas et Pascal Wehrlein sont les favoris pour remplacer Nico Rosberg.
Mercedes doit désigner le successeur de Nico Rosberg, parti à la retraite. Une annonce ne sera pas faite cette année. Le choix se fera après les vacances de l'équipe.
« Rien n'est prévu pour la période entre maintenant et la reprise du travail le 3 janvier, » annonce Mercedes. Le choix devrait donc se faire dans les premières semaines de janvier.
Valtteri Bottas et Pascal Wehrlein sont les principaux favoris.
Peu de pilotes sont disponibles
De nombreux noms ont été évoqués depuis la retraite de Nico Rosberg. Sebastian Vettel et Max Verstappen ont démenti une arrivée. Mercedes a reconnu son intérêt pour Fernando Alonso mais l'Espagnol veut rester chez McLaren.
L'équipe devrait donc choisir un pilote d'avenir. Valtteri Bottas, dont la carrière est gérée par Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, serait son favori, mais Williams veut le conserver. Le délai annoncé par Mercedes va permettre de poursuivre les discussions. Pascal Wehrlein, déjà lié à Mercedes, a aussi ses chances, mais son manque d'expérience joue contre lui. Esteban Ocon est dans une situation identique et il devrait bien rester chez Force India.
Carlos Sainz aurait aussi été étudié mais Red Bull veut qu'il reste chez Toro Rosso.