F1 - Hamilton confiant pour la fin de saison

Lewis Hamilton est optimiste pour la deuxième partie de la saison et il est encouragé par sa belle remontée. Il vise la victoire à Spa.
La première partie de saison a tout offert à Lewis Hamilton. Il a accumulé les soucis en début d'année, pour se retrouver à 43 points de Nico Rosberg, mais il s'est relancé et il a désormais 19 points d'avance. Cela lui donne de la confiance.
« C'est fou de voir à quelle vitesse cette année passe, » indique l'Anglais. « On dirait qu'il y a quelques semaines, nous étions à Barcelone pour les essais hivernaux et maintenant nous sommes durant la pause estivale, prêts à aborder Spa. »
« La première moitié de la saison a été un peu mouvementée, donc c'est génial d'être à ma place avec plus de la moitié des courses derrière nous. Il y aura encore des hauts et des bas, j'en suis certain. Mais la façon dont l'équipe et moi, nous avons travaillé jusqu'à présent me donne une grande confiance. »
« Je me sens frais, à nouveau plein d'énergie et prêt à repartir après quelques semaines de pause qui ont été fun, donc j'espère que tous les autres se sont bien reposés aussi et nous allons reprendre la bagarre. »
Les problèmes techniques rencontrés en début de saison ont cependant entamé le quota de moteurs de Lewis Hamilton et il devrait cumuler les pénalités sur la grille lors d'une course, probablement à Monza, pour avoir plusieurs nouveaux éléments.
Hamilton veut gagner ce week-end
Le dernier Grand Prix de Belgique a été remporté par Lewis Hamilton. Il vise un nouveau succès cette année, pour rester sur la vague dynamique pour le sport britannique aux Jeux Olympiques.
« Spa est une piste superbe, tous les pilotes l'apprécient, » rappelle Hamilton. « C'était génial d'enfin retrouver la première marche du podium l'an dernier, donc je croise les doigts pour avoir encore une bonne course cette fois. »
« Les dernières semaines ont rendu le sport britannique très fier, avec les Jeux Olympiques puis Cal Crutchlow qui est devenu le premier vainqueur britannique vainqueur en MotoGP. Je vais faire de mon mieux pour que le drapeau soit encore au sommet ce week-end. Un grand merci aux supporters britanniques qui vont venir. Je suis certain qu'ils seront là en nombre, comme toujours ! »