F1 - Hamilton certain qu'il pouvait gagner

Lewis Hamilton pensait pouvoir gagner avant d'avoir son problème de pression d'eau à Sotchi. Mercedes estime que c'est un miracle qu'il ait vu l'arrivée.
Lewis Hamilton a failli abandonner à cause d'un problème de pression d'eau à Sotchi, mais avant cela, il revenait sur Nico Rosberg.
L'Anglais est passé de la 10ème à la deuxième place en début d'épreuve. Après son arrêt, il était à une douzaine de secondes de son équipier mais il a pu revenir à moins de huit secondes. A ce moment de la course, il pensait pouvoir totalement combler l'écart.
« Je n'avais aucun doute sur le fait que je pouvais gagner, » a assuré Hamilton en conférence de presse après la course à Sotchi.
« Je pense que c'est impossible de le dire précisément mais la voiture se comportait bien. J'étais un peu plus rapide que Nico à chaque tour donc je revenais. »
« J'avais les performances mais malheureusement j'ai encore eu un problème sur le moteur, donc j'ai dû lever le pied. »
Voir l'arrivée a été un miracle pour Mercedes
Dans son long texte pour répondre aux critiques, Mercedes assure que voir l'arrivée était inespéré pour Lewis Hamilton avec ce problème.
« Nous ne savons pas vraiment par quel miracle la voiture a vu l'arrivée, mais nous n'allons certainement pas nous plaindre ! » précise l'équipe.
Mercedes a ajouté que Hamilton n'avait aucune pression d'eau dans les 16 derniers tours. Il a dû baisser son rythme: « Je n'étais plus à pleine charge dans les lignes droites, » explique Hamilton.
« J'ai dû rouler une seconde au tour moins vite, avec pour seul espoir de voir l'arrivée. Vu que je n'avais pas d'indication, que je ne savais pas quel était le gros souci ou si le moteur allait tenir, j'ai uniquement tenté de voir l'arrivée. »