F1 - GP d'Autriche: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
1
Pascal Wehrlein a marqué son premier point. Il est le 332ème pilote à y parvenir, et le 21ème allemand.
1
Manor a également inscrit son premier point. L'équipe y était déjà parvenue avec la neuvième place de Jules Bianchi à Monaco en 2014, quand elle s'appelait Marussia.
1
Lewis Hamilton a mené à la fin du premier tour pour la première fois de l'année. Cela ne lui était plus arrivé depuis Austin l'an dernier.
2
Le deuxième podium de Max Verstappen lui permet d'égaler son père, Jos Verstappen. Jos n'avait eu besoin que de sept courses pour le faire, alors que Max disputait sa 28ème course.
3
Sebastian Vettel a abandonné pour la troisième fois de la saison. C'est déjà une de plus que sur toute la saison 2015.
4
Quatre pilotes ont eu des casses de suspension durant le week-end. Max Verstappen dans la première séance, Nico Rosberg dans la troisième, et enfin Sergio Pérez et Daniil Kvyat en qualifications, en Q1. Les vibreurs ont été mis en cause.
5
Force India restait sur cinq courses dans les points.
10
Lewis Hamilton s'est offert son 10ème hat trick, avec la pole, la victoire et le meilleur tour. Il est le troisième pilote qui en détient le plus. Michael Schumacher en a réalisé 22 et Jim Clark 11. Lewis Hamilton en a désormais un de plus que Juan-Manuel Fangio.
14
Nico Rosberg restait sur une série de 14 qualifications en première ligne, depuis Suzuka 2015. Il aurait poursuivi la série sans sa pénalité. C'était la meilleure série de sa carrière, la septième meilleur de l'histoire. Le record appartient à Ayrton Senna, avec 24 premières lignes entre Hockenheim 1988 et Adelaide 1989.
22
Le Red Bull Ring est le 22ème circuit sur lequel Lewis Hamilton s'impose. Il égale Alain Prost et dépasse Sebastian Vettel. Michael Schumacher détient le record, avec des succès sur 23 pistes. Il n'y a qu'à Bakou, Interlagos et Mexico que Hamilton n'a pas gagné parmi les circuits au calendrier cette année.
27
C'est la 27ème fois de l'histoire que le leader s'empare de la tête dans le dernier tour. Ce n'était plus arrivé depuis Montréal 2011, quand Jenson Button avait doublé Sebastian Vettel pour s'imposer. C'est une première pour Lewis Hamilton, après son dépassement et son contact avec Nico Rosberg.
30
Lewis Hamilton a réalisé son 30ème meilleur tour en course. L'équipe Mercedes en a désormais 44 et le motoriste Mercedes 138.
46
Lewis Hamilton a décroché sa 46ème victoire. Mercedes en totalise 53 en tant qu'équipe et 139 en tant que motoriste.
54
Lewis Hamilton a signé la pole pour la 54ème fois de sa carrière. C'est la 61ème de l'équipe Mercedes et la 144ème du motoriste Mercedes.
250
La victoire de Lewis Hamilton est la 250ème d'un pilote britannique. La Grande-Bretagne est largement en tête. Elle devance l'Allemagne, qui a un total de 164 victoires. La Grande-Bretagne y est parvenu avec 19 pilotes et l'Allemagne avec sept.