F1 - Rosberg s'est fait très peur

Nico Rosberg estime qu'il a été chanceux de ne pas percuter le mur après avoir crevé vendredi à Spa. Il a été plus performant que Lewis Hamilton.
Nico Rosberg a été le plus rapide dans chacune des deux séances. Il a pourtant eu une journée compliquée, avec une perte de puissance alors qu'un rapport était engagé dans la matinée, et une grosse sortie de piste dans l'après-midi. Son pneu arrière-droit a commencé à se détériorer dans la ligne droite du Kemmel, avec un filament qui se détachait, et il a éclaté à Blanchimont. Rosberg n'a pas touché le mur de pneus ou des barrières mais le pneu a endommagé le capot-moteur de la Mercedes.
Lewis Hamilton a pris la deuxième place à chaque fois. Il a semblé moins à l'aise que son équipier, que ce soit sur un tour rapide ou dans les relais longs, et il craint aussi Ferrari et Red Bull. L'accident de son équipier de l'inquiète pas.
Nico Rosberg - Leader
« C'est bien de revenir en piste après la pause estivale, » souligne l'Allemand. « Le circuit est fantastique et notre voiture semble être à nouveau rapide. Il y a une sensation superbe ici et j'étais satisfait de mes performances. Dans la deuxième séance, j'ai eu un moment assez choquant quand mon pneu arrière a éclaté. »
« Quand on va à 300km/h et que quelque chose se passe mal, c'est une sensation horrible. J'ai senti que j'allais finir dans le mur et, pour être honnête, c'est de la pure chance que ça n'ait pas été le cas. Nous devons maintenant analyser, avec Pirelli, ce qui s'est passé. »
Lewis Hamilton - 2ème
« Ca a été une bonne journée dans l'ensemble, pas de problème avec ma voiture, du beau temps et beaucoup de plaisir en piste, » indique l'Anglais. « Ce n'est pas souvent que ça reste sec ici et ça rend ça encore plus agréable avec la façon dont la piste enchaîne de superbes virages comme l'Eau Rouge. C'était superbe de revenir ici. La voiture s'est bien comportée et elle semblait très naturelle pour le retour aux affaires, ce qui est un signe positif. »
« Nico est très rapide donc j'ai du travail à faire ce soir pour voir où je peux trouver un peu de temps. Ferrari et Red Bull semblent également plus proches qu'ils ne l'ont été dans les derniers week-ends, donc ça sera serré et nous devrons être au niveau pour nous battre. Ce qui s'est passé à la fin de la deuxième séance avec Nico n'était évidemment pas bon mais heureusement il n'est pas blessé et évidemment l'équipe va regarder ça avec Pirelli. Je n'ai pas d'inquiétude, cependant. Il faut faire confiance à la voiture et aux pneus pour rouler et attaquer, donc ce n'est pas une chose à laquelle on pense. »