F1 - Mercedes ne veut plus avoir de problèmes

Mercedes espère ne plus avoir de problèmes de fiabilité après les soucis de Nico Rosberg à Monza. L'équipe veut dominer à Singapour.
Lewis Hamilton a survolé le Grand Prix d'Italie mais Nico Rosberg a eu un week-end difficile. Il a eu un souci sur son nouveau groupe propulseur, avec les nouveautés, samedi matin, et il a dû basculer sur l'ancien, qui avait un kilométrage important et qui a explosé en fin de course.
Mercedes avait déjà fait des erreurs, avec la victoire perdue pour Hamilton à Monaco et les soucis de l'Anglais à Budapest, mais c'est la première fois de l'année que la fiabilité a posé problème en course.
« Monza n'a pas été un week-end facile, » estime Toto Wolff, le patron de l'équipe. « Les deux pilotes ont produit de très bonnes performances, mais malheureusement un seul a obtenu le résultat qu'il méritait. »
« Quand vous êtes dans une position comme celle que nous vivons en ce moment, les attentes sont très élevées. C'était notre premier abandon de la saison, ce qui montre ce que nous avons atteint, mais aussi que nous ne sommes pas invincibles. »
L'équipe veut retrouver le sommet avec ses deux voitures
L'objectif de Mercedes est désormais de ne plus avoir aucun problème. L'équipe veut que ses deux pilotes soient au dessus du lot à Singapour ce week-end.
« Chaque détail compte et nous tentons de tous les contrôler, » précise Wolff. « Donc, nous retenons les leçons de nos casses et nous espérons revenir au sommet avec les deux voitures à Singapour. »
Mercedes n'a pas précisé si le groupe propulseur avec lequel Nico Rosberg a eu un problème dans la troisième séance à Monza pourra encore servir. S'il ne peut plus être utilisé, cela signifie que l'Allemand devra finir la saison avec son quatrième groupe propulseur, un objectif difficile à atteindre. S'il doit utiliser des éléments dans un cinquième exemplaire, il sera pénalisé.