F1 - Mercedes n'a pas voulu affaiblir ses clients

Mercedes n'a pas voulu fournir la dernière version de son groupe propulseur à ses clients pour leur éviter des soucis techniques. L'équipe principale en a eu.
Mercedes ne fournira pas ses dernières nouveautés,
introduites en utilisant sept jetons de développement à Monza, à ses clients. Le motoriste évoquait
d'abord uniquement un manque de temps pour développer assez de
pièces. Il a changé de version en assurant désormais préserver ses
clients puisque ces nouveautés sont assez expérimentales et
qu'elles peuvent causer des problèmes.
« C'est vraiment une tentative de Recherche & Développement
qui devrait nous permettre de développer une certaine direction
pour l'année prochaine, » a expliqué Toto Wolff, le patron de
Mercedes Motorsport, à AUTOSPORT. « C'est vraiment difficile
de mettre les équipes clientes dans une situation où techniquement
ça pourrait créer des situations difficiles en course, des
problèmes techniques, et nous en avons eu certains. »
« C'est dans l'intérêt de tout le monde que nous allions dans
la bonne direction en 2016, et c'est ce que nous tentons de faire
avec ça. »
Mercedes a voulu éviter les problèmes à ses clients
Ces petits soucis techniques ont été subis par l'équipe
Mercedes. Le motoriste ne souhaite pas fournir un groupe propulseur
dont la fiabilité n'est pas totalement assurée à ses clients.
« Dans un sens nous sommes le banc d'essais, » estime
Wolff. « C'est une bonne façon de le dire. Il faut évaluer les
risques et les bénéfices d'une telle situation. »
Le manque de temps pour produire assez de pièces est également
réel: « On ne peut pas sous-estimer, si on change des pièces
significatives du moteur, le temps que ça prend de faire assez de
pièces à fournir, » précise Wolff.
Chez Ferrari, Sauber a eu les nouveautés de Montréal à partir de Spa et l'équipe a renoncé à utiliser
celles de Monza puisque cela aurait entraîné des changements sur la monoplace.


