F1 - Sauber aura les nouveautés de Ferrari à Spa

Sauber aura de nouveaux groupes propulseurs à Spa, avec les nouveautés que Ferrari a depuis Montréal. L'équipe a géré ses moteurs différemment.
La faiblesse de Sauber est surtout dans les virages rapides et l'équipe a prévu des nouveautés à Spa et à Singapour pour progresser dans ce domaine. Ce week-end, l'équipe bénéficiera aussi des nouveautés sur son groupe propulseur Ferrari. La Scuderia les a depuis Montréal mais Sauber a géré son quota de moteurs différemment, ce qui a repoussé l'introduction de ces changements.
« Le Grand Prix de Belgique peut être considéré comme la première manche de la deuxième partie de la saison, dans laquelle Sauber F1 Team espère décrocher de meilleures performances grâce à plusieurs nouveautés qui seront progressivement introduites, » souligne Giampaolo Dall’Ara, le responsable de l'ingénierie en piste de Sauber.
« A Spa, les deux C34 seront équipées de groupes propulseurs plus puissants et d'ailerons spécifiques à cette piste. »
Nasr dans l'inconnue, Ericsson satisfait
Ces nouveautés n'avaient pas permis à Ferrari de faire des progrès significatifs dans les performances. Felipe Nasr ignore quel sera leur impact pour Sauber.
« Vu que nous n'avons pas encore roulé avec, nous ne savons pas comment ça sera, » souligne le Brésilien. « Nous sommes tous impatients de les avoir et nous espérons que ça sera un bénéfice pour nous. »
Marcus Ericsson estime en revanche qu'avoir ses nouveautés sera utile à Spa, en raison des longues lignes droites de ce tracé: « La puissance du moteur est le facteur crucial, ce qui correspond bien à nos nouveautés sur le moteur, » précise-t-il.