F1 - Sauber aura les nouveautés de Ferrari à Spa

Sauber ne devrait pas avoir les nouveautés du V6 Ferrari avant le Grand Prix de Belgique. L'équipe a choisi de gérer son quota de moteurs différemment.
Ferrari a utilisé ses premiers jetons de développement de la saison sur son groupe propulseur à Montréal. Sauber n'a pas encore ces nouveautés.
« Nous les aurons probablement à Spa, donc pour le moment nous avons la même spécification que nous avons eue toute l'année, » a déclaré Felipe Nasr à Motorsport.com.
Manor ne devrait pas avoir la moindre nouveauté puisque l'équipe utilise la version 2014 du moteur.
Un choix sportif
Sauber aura les nouveautés assez tard mais il ne s'agit pas d'un choix stratégique de Ferrari, pour privilégier sa propre équipe, ou financier.
Pour introduire des nouveautés, il faut utiliser un nouveau moteur et chaque pilote n'en a que quatre pour toutes la saison. Sauber préfère attendre pour entamer son quota, ce qui justifie l'arrivée d'un nouveau moteur à Spa seulement.
« C'est la stratégie qui a été choisie pour quand vous voulez introduire quel moteur, » a précisé Monisha Kaltenborn, la patronne de l'équipe, à Motorsport.com.
« Nous sommes sur notre deuxième moteur et ils (Ferrari) sont sur leur troisième. Ils ont une stratégie différente, et pourraient reprendre un ancien moteur, mais c'est une approche des choses différente. »
- Comment marchent les jetons de développement