F1 - Sauber veut retrouver les points

Marcus Ericsson et Felipe Nasr comptent sur des nouveautés pour retrouver les points. La Sauber souffre dans les virages à vitesse moyenne ou rapide.
Sauber a marqué 22 points depuis le début de la saison, mais seulement trois sur les cinq dernières courses. L'équipe a de plus en plus de mal à se battre pour le top 10 mais elle compte sur des nouveautés pour progresser.
« J'attends la deuxième moitié de la saison avec impatience, » déclare Marcus Ericsson. « C'est encourageant d'avoir des nouveautés qui arrivent à Spa-Francorchamps et Singapour. Cela étant dit, notre objectif est de revenir à un niveau où nous pouvons nous battre pour les points. »
« Si ca se produit, nous devrons voir comment ça se passe. Nous allons tout donner pour extraire le maximum de nos nouveautés. »
Felipe Nasr a le même objectif: « Le but est de revenir dans les points, » souligne le Brésilien. « Au championnat nous avons perdu des places, et je pense que ça ne sera pas facile de remonter. Mais je suis confiant pour que les nouveautés nous permettent d'être dans une meilleure position. »
Les pilotes savent où les progrès sont nécessaires
La Sauber n'est efficace que dans des conditions très précises et depuis quelques courses, les pilotes jouent sur les réglages.
« Nous savons que notre voiture est limitée dans certains domaines, » précise Nasr. « Pour compenser ça, nous tentons différentes choses, par exemple sur les réglages. Nous allons dans différentes directions, en testant des réglages plus souples ou plus rigides. »
« La voiture a une fenêtre d'exploitation fine pour pouvoir en tirer la meilleure performance. Je suis toujours ouvert à tester des choses différentes qui m'aident à mieux comprendre la voiture. C'est une chose dont j'apprends beaucoup. »
Les faiblesses de la monoplace ont été identifiées : « Nous avons toujours des domaines sur lesquels travailler, » estime Ericsson. « Nous savons que nous souffrons un peu plus sur les pistes avec des virages à des vitesses moyennes et rapides. Pour moi ce sont les domaines les plus importants sur lesquels nous devons nous concentrer. »
« C'est important que Felipe et moi nous travaillions étroitement avec les ingénieurs pour nous assurer que nous travaillons dans la bonne direction. Jusqu'à présent nous l'avons fait, mais nous devons continuer à tout donner pour faire des progrès. »