F1 - Mercedes avait des pressions non-conformes

Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont roulé avec des pressions de pneus trop basses en course à Monza. Hamilton risque jusqu'à l'exclusion.
La victoire de Lewis Hamilton n'est plus une certitude. Mercedes doit s'expliquer devant les commissaires, ses monoplaces n'ayant pas respecté les pressions de pneus demandées par Pirelli.
Avant le départ, la FIA a contrôlé les Mercedes. Les pressions minimales demandées étaient de 19,5psi. Lewis Hamilton avait une pression inférieure de 0,3psi sur le pneu arrière-gauche. Nico Rosberg avait une pression inférieure de 1,1psi, également sur le pneu arrière-gauche.
« On a la sensation d'avoir tout bien fait, » a assuré Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à Canal +. « On aura les informations plus tard. ».
La FIA a également contrôlé les pneus des Ferrari, qui étaient au dessus de la pression minimale.
Mercedes ne comprend pas
C'est bien en raison du risque de pénalité que Mercedes a demandé à Lewis Hamilton de hausser son rythme en fin de course. Il pourrait avoir une avance suffisante s'il reçoit une pénalité en temps.
« On ne savait pas quelle pouvait être la conséquence, » précise Wolff. « C'est pour cela qu'on a un peu attaqué vers la fin. »
Lewis Hamilton risque jusqu'à une exclusion. Rosberg a abandonné. Mercedes assure que Pirelli a validé la pression de ses pneus.
« Nous réglons nos pressions en étant totalement supervisés par Pirelli, » a indiqué Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes, à Sky Sports F1.