F1 - Hamilton prudent, Rosberg brouillon

Lewis Hamilton a été au dessus du lot vendredi au Grand Prix de Chine, mais il se méfie de la concurrence. Nico Rosberg a fait une erreur sur son tour rapide.
Lewis Hamilton a été au dessus du lot dans chacune des deux séances, avec à chaque fois une demi-seconde d'avance sur le deuxième. Il a relégué son équipier à plus d'une seconde dans la deuxième séance. Il note des progrès sur l'équilibre par rapport à Sepang mais il se méfie de Ferrari et de son équipier.
Nico Rosberg a signé le deuxième temps dans la matinée et il n'a pris que la cinquième place dans l'après-midi, après avoir fait une erreur au dernier virage.
Lewis Hamilton - Leader dans les deux séances
« Cette journée a clairement montré des progrès par rapport au vendredi en Malaisie, » indique l'Anglais. « C'était bien de faire les deux séances et ça me met dans une position encore plus forte. L'équipe a fait un travail incroyable pour trouver quelques améliorations sur la voiture. Au niveau de l'équilibre c'est bien meilleur qu'à la dernière course et dans l'ensemble je me sentais très bien. Je ne sais pas combien de temps je suis resté sur chaque composé mais c'était bien sur les relais longs et courts. Les plus durs n'offrent peut-être pas d'aussi bonnes sensations que les plus tendres mais nous devons analyser les données pour voir où nous sommes par rapport aux autres. »
« C'était assez serré entre nous et Ferrari. Ils semblent aussi rapide que la dernière fois et Nico était rapide aussi, donc nous devrons clairement nous battre en course. Mais je sens que j'ai quelques progrès à faire et je pense que nous avons le rythme pour rester devant. »
Nico Rosberg - 2ème puis 5ème
« Il semble que nous sommes très rapides sur un tour, mais je n'ai tout simplement pas assemblé mon tour sur les pneus les plus tendres, » reconnaît l'Allemand. « J'ai tenté une trajectoire différente sur l'herbe au dernier virage, qui n'était pas si rapide finalement ! Evidemment ce n'était pas idéal et ça m'a coûté un bon tour. Mais Lewis a montré le rythme que nous avons dans la voiture. »
« Sur un relais long nous devons analyser les données pour voir où nous sommes mais les Ferrari semblent être à nouveau très fortes. Dans la matinée j'ai testé un nouvel aileron avant et nous avons recueilli beaucoup de données, donc c'était une séance très utile pour nous. Ca sera une longue nuit avec les ingénieurs pour trouver les meilleurs réglages pour la course dimanche. »