F1 - GP de Monaco: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
1
Pour la première fois de l'année, Nico Rosberg n'a pas vu l'arrivée à la position qu'il avait sur la grille.
2
Daniel Ricciardo a réalisé son deuxième meilleur tour en course, le 45ème de Red Bull et le 169ème de Renault.
3
Nico Rosberg a décroché son troisième succès consécutif à Monaco. C'est le seul circuit où il a gagné plus d'une fois. Il n'est que le quatrième pilote à enchaîner trois succès à Monaco après Graham Hill, Alain Prost et Ayrton Senna.
6
C'est la fin d'une série de six courses à Monaco toutes remportées par le poleman.
10
Nico Rosberg a décroché son 10ème succès, le 34ème de l'équipe Mercedes et le 120ème du motoriste Mercedes.
12
Lewis Hamilton restait sur une série de 12 arrivées parmi les deux premiers, depuis Monza 2014. C'est la deuxième plus longue de l'histoire, derrière les 15 réalisées par Michael Schumacher entre Interlagos 2002 et Suzuka 2002.
43
Lewis Hamilton a signé la pole pour la 43ème fois de sa carrière. Mercedes en a désormais 41 dans son rôle d'équipe et 124 dans celui de motoriste.
24
Williams restait sur une série de 24 arrivées dans les points. Felipe Massa avait fini dans le top 10 lors des huit courses présentes et Valtteri Bottas lors des quatre. C'est également une fin de série pour Romain Grosjean, après trois arrivées dans les points.
25
Le poleman avait un moteur Mercedes pour la 25ème fois consécutive. C'est la série la plus longue de l'histoire pour un motoriste, devant les 24 poles réalisées par Renault, toutes avec Williams, entre Magny-Cours 1992 et Suzuka 1993. Mercedes a réalisé 24 de ses poles avec sa propre équipe et une avec Williams, au Red Bull Ring l'an dernier. La série a débuté à Melbourne en 2014, comme la domination de Mercedes.