F1 - Les limites de la piste mieux surveillées

La FIA a placé des capteurs sur deux virages rapides à Budapest, afin d'être alertée dès qu'un pilote dépasse les limites de la piste.
La FIA ne laisse plus rien passer. En plus de renforcer les messages interdits par radio,
elle va mieux surveiller les limites de la piste à partir de
Budapest. L'interdiction d'utiliser les dégagements a fait débat
récemment, avec des vibreurs très agressifs au Red Bull Ring, avec plusieurs
casses de suspension, et plusieurs pilotes qui ont vu leurs chronos
annulés pour être sortis trop large en qualifications à
Silverstone, dont Lewis Hamilton en Q3.
Pour contrôler les limites de la piste, la FIA va faire appel à une
nouvelle technologie à Budapest. Aux virages 4 et 11, deux des
plus rapides du circuit, le gazon artificiel a été enlevé et des
doubles vibreurs ont été mis, de la même hauteur. Les pilotes
pourraient donc être tentés de les escalader mais la FIA a placé
des capteurs qui indiqueront quand une voiture a ses quatre roues
au delà de la limite de la piste.
« Nous avons installé des capteurs à 1,6m de la limite de la
piste, qui nous alerteront quand la voiture a les quatre roues hors
de la piste à ces deux endroits, » précise la FIA.
Les commissaires devraient ainsi être en mesure d'effacer très
rapidement le chrono d'un pilote s'il ne reste pas sur le
circuit.
Plusieurs changement sur le circuit
Des changements aux également été faits aux virages 6 et 7, la
chicane. Des ralentisseurs étaient jusque là placés dans le
dégagement. Pour mieux ralentir les pilotes, des vibreurs de
50mm de haut ont été placés à la corde et à l'intérieur de la
chicane, le long de la piste.
Le circuit a été resurfacé cette année, ce qui a permis de faire
ces changements. Les autres vibreurs restent similaires à ceux
utilisés auparavant.
L'entrée des stands a été légèrement modifiée, avec un angle plus
large qui suit le dernier virage de la piste.


