F1 - Les contours des futurs moteurs définis

La FIA a fixé plusieurs objectifs pour la motorisation qui devrait être lancée en 2021. Le but est d'avoir des moteurs moins complexes et moins chers.
Le règlement sur les groupes propulseur sera en vigueur jusqu'en 2020. Une nouvelle motorisation pourrait être lancée la saison suivante et une réunion a eu lieu vendredi entre la FIA, les nouveaux détenteurs des droits commerciaux, les motoristes actuels et d'autres constructeurs, dont Volkswagen, au sujet du cap à donner.
Aucune motorisation précise n'a été définie mais la FIA a annoncé que des objectifs ont été fixés. La nouvelle motorisation devra rester le sommet de la technologie en sport automobile et un laboratoire de nouvelles technologies utiles pour les voitures de route.
Le but sera de mettre en place une motorisation plus simple que les groupes propulseurs, et moins coûteuse, tout en améliorant le son.
Le moteur devra aussi permettre aux pilotes d'attaquer.
La FIA se réjouit des discussions
La FIA est satisfaite des conclusions de cette première réunion. Les différents acteurs semblent être d'accord sur la direction à prendre.
« Je suis vraiment satisfait du processus, et du fait que tant d'acteurs ont pu s'accorder sur une direction pour le championnat du monde de Formule 1 dans un domaine aussi important dans la technique, » indique Jean Todt, le Président de la FIA.
« Evidemment, nous devons maintenant nous réunir et travailler sur les détails autour de ce que seront les groupes propulseurs de 2021, mais nous avons débuté du bon pied, et je suis impatient de travailler dans le processus qui permettra de prendre la meilleure décision pour la Formule 1 à l'avenir. »