F1 - Les contours des futurs moteurs définis

La FIA a fixé plusieurs objectifs pour la motorisation qui devrait être lancée en 2021. Le but est d'avoir des moteurs moins complexes et moins chers.
Le règlement sur les groupes propulseur sera en vigueur jusqu'en
2020. Une nouvelle motorisation pourrait être lancée la saison
suivante et une réunion a eu lieu vendredi entre la FIA, les
nouveaux détenteurs des droits commerciaux, les motoristes actuels
et d'autres constructeurs, dont Volkswagen, au sujet du cap à
donner.
Aucune motorisation précise n'a été définie mais la FIA a annoncé
que des objectifs ont été fixés. La nouvelle motorisation devra
rester le sommet de la technologie en sport automobile et un
laboratoire de nouvelles technologies utiles pour les voitures de
route.
Le but sera de mettre en place une motorisation plus simple que les
groupes propulseurs, et moins coûteuse, tout en améliorant le
son.
Le moteur devra aussi permettre aux pilotes d'attaquer.
La FIA se réjouit des discussions
La FIA est satisfaite des conclusions de cette première réunion.
Les différents acteurs semblent être d'accord sur la direction à
prendre.
« Je suis vraiment satisfait du processus, et du fait que tant
d'acteurs ont pu s'accorder sur une direction pour le championnat
du monde de Formule 1 dans un domaine aussi important dans la
technique, » indique Jean Todt, le Président de la FIA.
« Evidemment, nous devons maintenant nous réunir et travailler
sur les détails autour de ce que seront les groupes propulseurs de
2021, mais nous avons débuté du bon pied, et je suis impatient de
travailler dans le processus qui permettra de prendre la meilleure
décision pour la Formule 1 à l'avenir. »


