F1 - L'Allemagne aura-t-elle une course en 2017 ?

Le Grand Prix d'Allemagne n'est pas sûr d'être au calendrier la saison prochaine, même si plusieurs circuits pourrait avoir la course.
Depuis 2007, Hockenheim et le Nürburgring avaient l'habitude d'accueillir la F1 en alternance. Le Nürburgring a cependant renoncé à sa course l'an dernier, et Hockenheim n'a pas été en mesure de la reprendre.
La situation est plus floue pour 2017. Il y a quelques mois, le Nürburgring a montré son intérêt mais il n'est pas certain qu'il pourra organiser la course. Hockenheim souhaite conserver la course une année sur deux, ce qui rend peu probable qu'il prenne le relais.
« Je doute vraiment qu'ils feront la course en 2017, » a déclaré Katja Heim, consultante média et marketing d'Hockenheim, à Reuters. « Ils ne peuvent pas prendre le risque et je ne suis pas sûre qu'il y a un acteur ou une organisation qui apporterait une garantie ou les aiderait à prendre des risques. »
« On pourrait ne pas avoir de course l'an prochain et tout d'un coup, la Formule 1 pourrait être si populaire que Hockenheim dirait "Ok, on y va". »
L'alternative du Sachsenring
Si ni le Nürburgring ni Hockenheim ne sont en mesure d'avoir le Grand Prix d'Allemagne en 2017, un troisième circuit pourrait prendre le relais. Selon Auto Bild, Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1, envisage une course au Sachsenring.
Le circuit accueille déjà la MotoGP et il serait aux normes nécessaire de la FIA. Selon Auto Bild, les seuls changements nécessaires seraient sur le bâtiment de l'entrée des stands. Le circuit n'est pas du même avis.
« La piste n'est pas adaptée à ça, » a assuré Ruben Zeltner, le propriétaire du circuit, au Leipziger Volkszeitung. Des investissements de plusieurs millions d'euros seraient nécessaires. « Qui serait prêt à prendre ce risque ? » interroge Ruben Zeltner.