F1 - La Formule 1 va diffuser des images à 360°

La Formule 1 va diffuser des images de ses coulisses à 360° sur The Dream VR, une application disponible sur de nombreuses plateformes.
Depuis de longs mois, la F1 travaille sur la diffusion d'images
en réalité virtuelle. Une expérience de captation d'images a été faite à Marina Bay en
2017. Les supporters auront avoir accès aux premières images dans
les prochaines semaines. Le championnat a passé un accord pour
diffuser ces images sur The Dream VR, une application qui propose
des vidéos à 360° sur téléviseurs connectés, smartphones et casques
de réalité virtuelle.
Avant Noël, l'application proposera des images filmées au Grand
Prix du Mexique. Il sera possible de se déplacer virtuellement sur
la grille de départ ou dans le paddock. Dans un second temps, des
images du Grand Prix d'Abou Dhabi seront proposées. L'an prochain,
ces images seront filmées sur 10 Grands Prix.
« Nous cherchons toujours des façons innovantes de rapprocher
les supporters de leurs pilotes et équipes préférés et ce
partenariat avec The Dream VR nous offre un nouveau moyen de le
faire, » estime Albert Goma, manager des licence et des
partenariats numériques de la F1. « Nous sommes ravis de
pouvoir offrir une nouvelle expérience d’immersion et d’interaction
unique à nos supporters, où qu’ils soient. »
Pour le moment, la F1 n'évoque pas la diffusion d'images à 360°
depuis les monoplaces, même si elles ont été filmées cette année,
et parfois diffusées sur les réseaux sociaux.
Un accès inédit aux coulisses
Le but de cette première offre de réalité virtuelle de la F1 est
de donner un accès aux coulisses du championnat, dans des lieux
fermés au grand public.
« Nous sommes ravis de travailler avec la catégorie de sport
automobile la plus populaire et la plus prestigieuse qui soit, la
F1, » se réjouit Alberto Palay, cofondateur et directeur
général de The Dream VR. « Mais surtout, nous sommes ravis de
donner aux supporters une vision de la F1 qu’ils n’avaient jamais
imaginé jusque là, en devenant des téléspectateurs
interactifs. »
« Les détails font la différence en Formule 1 : que peut-on
faire de mieux qu’offrir à ses supporters la possibilité de
découvrir les courses au plus près, au sein du Paddock Club, dans
les garages des équipes, et d’avoir la liberté de choisir quoi
voir, et quand ? »
La Formule 1 multiplie les initiatives pour donner un nouvel accès
au championnat. Netflix a réalisé une série documentaire sur les coulisses de la
saison 2018, prochainement diffusée. Le championnat a de son côté
lancé F1 TV, avec un accès à toutes les caméras
embarquées des pilotes en direct, et à beaucoup de courses de
l'histoire.


