F1 - La Formule 1 dévoile sa signature sonore
La F1 a demandé au duo électro The Chemical Brothers de produire une signature sonore de trois secondes, qui sera utilisée cette année.
Il y a un an, la Formule 1 a lancé son thème musical, entendu à l'arrivée des Grands
Prix et dans différentes vidéos pour faire la promotion du
championnat. Ce thème va rester cette année mais il sera complété
par un son très court, de trois secondes, qui sera la signature
sonore du championnat.
Pour cette signature sonore, la F1 a fait appel aux Chemical
Brothers, un duo producteur de musique électro. Ils ont remixé
l'une de leur chanson, We've Got to Try, pour en faire une
version trois secondes, étonnamment intitulé WGTT15000BPM F1
NEEEUM MIX.
WGT représente le titre de la chanson. Le terme 15000BPM a été
choisi pour montrer que la chanson a été accélérée pour atteindre
15 000 temps par minute, ce qui la rapproche des 15 000 tours par
minute des moteurs de F1. Le nom NEEEUM illustre de son côté
le bruit d'une F1.
Pour illustrer cette signature sonore, des clips de six secondes
avec un chien, Girl the Dog, au volant d'une monoplace ont été
réalisés. Ce personnage accomplit des missions jugées impossibles
dans le clip de We've Got to Try.
- Découvrez la signature sonore de la F1
Trois secondes pour résumer la F1
Les trois secondes donnent l'illusion du son d'une F1 qui passe
devant un spectateur. Le championnat n'a pas précisé dans quel
contexte cette signature sonore sera présente, mais elle devrait
être intégrée dans la diffusion des courses et dans les vidéos
visibles sur les réseaux sociaux.
La production de ce remix a été particulier pour le Chemical
Brothers, qui sont de grands amateurs de F1 : « Le défi
technique pour la création du remix le plus rapide nous a
intrigués, tant comme passionnés de Formule 1 qu'en tant que
musiciens, » indique Tom Rowlands, l'un des deux membre du
duo. « C'est génial d'entendre notre musique dans le contexte
de la F1. La vitesse et l'intensité de la F1 reflètent bien notre
musique et nos concerts. »
La Formule 1 estime que ce court son est idéal pour illustrer le
championnat : « Nous ne pouvions pas trouver de meilleurs
partenaires que les Chemical Brothers, des ingénieurs du son
novateurs, dont la musique correspond à la vitesse et l'intensité
de la F1, » indique Ellie Norman, la responsable du marketing
et de la communication de la Formule 1.


